pfff ben les choses ne vont pas comme je l'espèrais ....

cette aprèm j'ai démonté ma dtr, 1ere fois mais bon ayant de bonne connaisance en mécanique 2 temps scooter, j'ai été lentement, j'ai démonté le cylindre et le piston en environ 1h !!
- A ma grande surprise le cylindre n'étè que très peu calaminé

ce qui n'arrange pas mes affaires car il faudra que je fasse autre chose pour lui donner quelque pti cheveaux en plus !!
- je me di ok demain je vais acheter un roulement a galet neuf pour remonter tout mais je me di tien je vais essayé le piston neuf, je le prend je le pose sur le cylindre et la .... FLOUP !!! le cylindre est déja alésé

donc 2 piston diamètre 56 qui ne me serve a rien ... bon c'est pas un soucis jvai juste remonter l'ancien piston qui étè super calaminé sur la tete ... les segments sont super bizard, il ont un trait sur tout le diamètre en faite qui " sépare " le segment en 2 ... est-ce un signe de segment usé ??
- pour la valve etc ... je pensais que sa aurai été plus difficil mais non sa va enfin bon on véra au remontage

lol sinon dans un espace de 2m² j'ai réussie a perdre un guide de la valve ( celui ki sert a emboiter les 2 valves ) ... donc jen ai fabriqué un vite fait c'est good !!!
donc voila si j'ai besoin d'un conseil ou quelque chose comme sa au remontage je sais ou demander mais sa devrais allé
demain je vais fraizer le cylindre et le piston car il y a des inégalités qui ne me font pa plaisir !!
une dernier question : est-ce normal que sur mon bloc moteur ce soit marqué 4bl, sur le pot et le cylindre ce soit marqué 3mb et sur la culasse 3bn ???
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d