Steve a écrit:J'ai l'impression tout de même d'avoir un pic de puissance justement à ces 5/6000 tr est-ce normal powercket avce tes modifs?de même pour avoir l'ouverture totale de valve, j'ai un peu moins de 56° (en ayant limer la partie coté échappement de la valve de 3-4° comme nécessaire. Le pic devrait pas être plus haut?
Oui c'est curieux que la puissance arrive ci tôt
en théorie c'est vers 8000 tr/mn, bref ... ci c'est plus tôt c'est pas plus mal aussi
pour les clapets cladie, dans la configuration que j'ai adopté (récuperation des lamelles standard), ça procure un plus, mais ça représente aussi un gros travail, alors si tu es passionné fais le, sinon ce n'est pas une modif ultra indispensable.
pour moi les modifs les plus importantes (résultats trés perceptibles) sont:
Avance
Poulie
clapets carbone
cale de 9mm sur la boite à clapets (si tu as une transmission longue psb17)
pot (ligne complete)
sans oublier un bon reglage carbu

Attention je ne veux pas dire que les autres modifs ne servent à rien, mais elles representent seulement des petits plus qui s'additionnent pour au final avoir un truc sympa
pour la poulie voila ce que cela donne en position "YPVS ouvert"

DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994