Normalement il y a une rondelle apellée "rondelle de réglage" par la revue technique.
A ce que j'ais compris, si on met une rondelle de même dimensions, mais d'épaisseur différente çà change le débit de la pompe à huile.
Mais je n'ais jamais pratiqué celà.
Attention aussi que parfois çà dépend du type d'huile utilisée, et de la qualitée de cette huile.
Normalement jusqu'a 8000 et quelques tours minutes, de l'huile de semi synthèse suffi trés bien pour lubrifier nos moulins (surtout que d'aprés la revue technique la pompe injecte de moins de 1 % au ralenti, jusqu'a 5 %

quand on tourne à fond la poignée

).
Mais vers 8500 tours minute, par là, la semi synthèse atteind ses limittes, et donc pour ceux qui roulent souvent à un régime moteur supérieur à 8000 tours, il vaut mieux de l'huile de synthèse.
Aprés je dirais que peut ètre qu'une huile de synthèse de mauvaise qualitée va bruler difficilement.
Et donc pour peux que tu tourne avec de l'huile de synthèse "pas géniale", et qu'en plus tu roule souvent à un régime moteur assez "cool", alors une grande partie de l'huile ne brule pas et fini dans l'échappement

.
A+