InexTenZa, JC76 et AzzelGard >
Les phares fonctionneront à la même puissance qu'avec une batterie, ils vont juste scintiller au ralenti.
Pareil pour les valves elles restent évidemment fonctionnelles!
Pour l'histoire du vieillissement prématuré : le seul truc qui peut être éventuellement un souci c'est le CDI qui reçoit une tension mal filtrée. Ce que je propose de corriger avec une capa.
Le régulateur va travailler un peu plus qu'à la normale rien d'inquiétant.
La résistance vise à lui faire débiter un courant à peu près équivalent à celui de la charge batterie (de l'ordre de l'ampère).
Ca fera pas cramer la moto ni la résistance ni le régulateur!
L'alternateur envoie uniquement les ampères qu'on lui demande et pas plus.
La batterie a beau être légère comparé à celle d'une voiture, en enduro c'est quand même un poids mort et de la place perdue dans la boîte à air (pour le CRM du moins, les yam je sais pas)
J'ai déjà fait tourner mon CRM sans batterie. Bien que ce soit un DC-CDI (la batterie fait partie du circuit d'allumage) ben ça fonctionne parfaitement, aucun problème que ce soit d'allumage compte-tours ou autres.
La valve ne fait pas un aller-retour à la mise sous tension (encore que... je n'ai pas vérifié ça!)
J'ai pas poussé l'expérience car je n'avais pas monté de résistance/condensateur.
Voilà pour les sceptiques, je ne veux pas vous inciter à virer votre batterie rassurez-vous, mais expliquer comment cette modif fonctionne

En tout cas la mienne va virer à terme, je veux récupérer la place qu'elle occupe dans la boîte à air pour augmenter son volume et monter un filtre cloche de cross