Soucis de richesse sur TDR 4FUet modifs à venir

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Soucis de richesse sur TDR 4FUet modifs à venir

Messagede Guillaume78 le 16 Juil 2007 16:06

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment un TDR 4FU avec 4600 kms ( et j'adore) et a été débridée avec une ligne Gianelli complète.
Par contre, le gicleur principal est toujours d'origine et j'ai remarqué 2 choses, j'ai tendance à consommer un peu plus d'huile que la moyenne ici et le moteur régule à 9500tr/min.
Si j'ai bien compris en lisant sur le forum, je dois être réglé trop riche.Pourtant ma bougie ne me parait pas spécialement "noire".
Est ce qu'un changement de gicleur résoudra le problème ( passer à un 280 ou 290?)
Par ailleurs, j'envisage quelques modifs "classiques" : clapets carbone, réglage de valve, filtre à air Green et/ou perçage de boite à air, avance à l'allumage et kit-chaine ou pignon de boite)
En mécanique, j'arrive à faire un entretien propre mais pas tellement plus et j'ai de plus des soucis de place ( je vis en appartement et pas de parking )et je n'ai qu'un outillage de base.
Je cherche quelqu'un en région parisienne qui voudrait bien m'aider à réaliser ces modifs et me montrer comment faire, le but étant d'apprendre.
Bien sûr je suis un garçon poli, et une bonne bouteille, un échange de service ou autre sera offert en répartie du temps accordé.
Merci à tous.
Guillaume
Dernière édition par Guillaume78 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Guillaume78

Messagede kristian le 16 Juil 2007 21:15

Il y a pas mal de monde en RP, tu devrais trouver ton bonheur :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

bonheur

Messagede Guillaume78 le 17 Juil 2007 6:55

Salut,

oui j'espère :wink:
En fait, ce n'est pas tant de démonter ou remonter un élément qui me fait peur, mai sje n'ai pas la place et un élément comme l'accès au capteur d'allumage et sa modif, c'est un peu trop pour moi.
Et pour la carburation, c'est surtout pour comprendre le ressenti ( si elle broute ou régule c'est à cause de çi ou ça...).
Voilà.
Dernière édition par Guillaume78 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Guillaume78

Messagede kristian le 17 Juil 2007 20:19

juste l'accès au capteur est facile....
si tu attaque la clavette là il faut un outillage ou se faire des outils
si en modifiant le capteur ce n'est pas bon, tu t'en rends très vite compte... suffit de ne pas insister sinon bobo au moteur
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message