voilà celà fait 3 ans que ma 125 dtlc est au garage car elle ne démarre plus
elle marchait trés bien 45000 km réalésage de fait + bielle + roulement + boite à vitessse tout allait trés bien (2000km) jusqu'à ce qu'elle se mette à pétarader au démarrage de caler ou de marcher pas trés bien ou aléatoirement pour finir par ne plus marcher du tout
Je l'emmmenne chez un concessionnaire yam qui me dit
c'est bon soit tu la jette (soit tu m'en achète une neuve) parce qu'il faut changer le CDI l'alternateur et la bobine HT cela va te revenir trop cher
je repars avec en roulant, elle a démarré ! même le concessionnaire m'a dit qu'elle avait de la patate!
ayant testé un autre cdi provenant d'une autre moto le réparateur m'a dit qu'elle ne marchait pas...
bref j'ai tout essayer nettoyer le carbu à maintes reprises, regarder le faisceau electrique je ne vois pas
comme j'ai déréglé le carbu la bougie est grasse
il parait que celà peut venir d'un problème de soudure de fil à l'alternateur d'ailleurs le cahoutchouc protegeant le fils rentrant dans l'alternateur à disparu, l'eau a pu s'infiltrer
mais pour celà il faut que je le démonte quels type d'extracteur faut t il?
je viens d'ailleurs d'acheter un nouvel alterneteur +capteur sur ebay ainsi qu'un régulateur
celà peut aussi venir du des mauvaises soudures interne du CDI, à la casse un jeune m'a dit de tordre le fils et de regarder si ça marchait, j'ai aussi lu quelqu'un qui avait comprimé ce cdi avec 2 plaques de fer avec un resultat positif
récemment un cdi est parti à 153 euros sur ebay, à ce prix la je préfère attendre un peu et en savoir plus c'est pour celà que je vous demande de l'aide pour m'aiguiller un peu plus
par ou dois-je commencer? je l'aime bien cette moto je ne souhaite pas m'en séparer