=>Cyanur : Ha enfin qque chose de croncret
Pour ce qui est des valeurs de condo et de résistance, sais tu comment les déterminer, et la façon de les brancher sur le circuit électrique ?
=>Chouca : Qu'a donné ton post sur "Remplacement batterie"? As tu eut des infos en MP ?
=>AzzelGard : Cyanur confirme qu'il n'y a pas de risque pour le circuit éléc ; Ce que je pense vrai étant donné que , par exemple un 103 (qu'elle époque ! ) n'as pas de batterie, et une bobine (ou alternateur) qui fonctionne comme celle du DTR; Ca reste un cirtuit électrique 100% fiable, hormis qu'au ralentis, l'éclairage est faible (encore faut-il avoir un éclairage...)
Par contre, je ne sais pas quel composant joue le rôle de tampon sur ce type de circuit ?
Le fait de retirer la batterie à pleins d'avantages pour l'enduro...
-Centre de gravité abaissé (moins ~2kg à hauteur de selle, c'est pas mal...)
-Possibilité , comme le soulignait qq'un d'augmenter le volume de la boite à air (bon pour les bas régimes...)
-Et enfin, plus de problème de batterie qui se fout en cours jus comme c'est le cas en ce moment pour ma brelle.