J'ai bien "fouillé" tous le forum avant de poster mon sujet, merci de ne pas m'en vouloir au cas la réponse à mes inquiétudes se trouve sur le forum, car je ne l'ai pas trouvée !!

Et bien voilà: Je sors de chez Yam avec mon Dtx 2006 ou ils m'ont installé ma ligne Spes tant attendue avec un réglage carbu + un gicleur de 230 .... (après plusieurs essais, je suis témoin, ils ont gardé ma machine 3h30mn)
Verdict:
Je ne suis absolument pas impréssionné

Sur la route du retour, je me suis posé la question du débridage, l'ont-il enlevé ?? et bien non, j'ai vérifié en rentrant.
Le concess l'a essayée et il revient en me disant que ça pousse fort et qu'il à pris 135Km/h et qu'il n'était pas à fond

Bref y a t-il une espèce de pseudo rodage à l'installation d'une ligne complète ?, ou est ce que je me suis tellement fait à l'idée que ça m'arracherais les bras, que finalement j'en attendais plus...

Notre ami Meulio m'avait fait part lors de notre virée que le Spes tournait bien dans les tours, hors je n'arrive pas à y aller dans les tours..... Ceci-dit j'ai fait un petit test à l'arrêt et j'ai affiché sans aucun problème 11 400 trs/mn

QUID DE LA VALVE YPVS

Par contre, c'est vrai que le bruit est sympa

Merci de vos avis !!!
Mille merci à tous