Salut à tous !
Voila un peu dessus car je ne peux pas participer à ce sondage !
Et oui ma transmission est 15x57 !
Ne rigoler pas car je pense que vous aller être surpris par la vitesse de pointe de mon TDR pour une transmission aussi courte. Tout d'abord voilà j'ai un pot arrow ligne complète ( silencieux arrow également) !
J'ai la bulle haute yamaha, ET machine debridé à la valve.
Les perfs :
Sur départementale avec vagues également (montée/descente):
Je précise que j'habite en bretagne près de saint malo ( le vent quand il y en a souffle plutot fort).
Allé vers midi à saint malo, vent tres important et de face :
côte................. 120 km/h à 9500 tr/mn
plat.................. 125 km/h à 10000 tr/mn
descente........... 130 km/h à 10500 tr/mn
J'insiste sur le fait que le vent soufflait plutôt fort, je mesure 1.70m et malgré ma bulle haute, j'avais le casque qui bougeait à partir de 120 km/h et c'était pas tres agréable !
Le retour de saint malo c'est fait le soir vers 19 h et le vent était complétement tombé, et oui c'est ça la bretagne ! Donc très bonne condition mais pas un pete de vent a me pousser dans le dos !
Côte............. 125 km/h à 10000 tr/mn
plat.............. 130 km/h à 10500 tr/mn
descente...... 135 km/h à 10750 tr/mn (oui oui c'est bien ca mais la je suis largement dans le rouge, on va eviter d'y rester trop longtemps !)
Pour te répondre jc71 je pense tout simplement qu' un pignon de 17 tire trop long pour cette becane. Moi je constate que finalement il n'y a pas grand difference entre ta machine et la mienne point de vue vitesse de pointe, maintenant je pense que la mienne garde beaucoup mieux sa vitesse et cerise sur le gateau elle accélère forcement beaucoup mieux surtout en 6 eme transmission plus courte = plus d'acceleration, je peux même dire que j'ai une très bonne reprise en sixieme et ceci même en duo !
D'ailleur je pese tout de même 94 kg, et mon amie 54 kg et nous deux sur la machine ont tourne entre 120 km/h et 130 km/h.la seul difference en solo c'est que la becane est plus nerveuse !
Il y a tout de même un inconvenient, et oui ! La 1ere est trop courte et vraiment tres nerveuse !
Pour y remedier :
Ma prochaine modif pourrait être l'allumage une fois que j'aurais recolté plus d'infos. Ce gains de puissance gràce à l'allumage me permettra de remettre mon pignon de 16 transmission d'origine en gardant le caractère moteur actuel de mon pignon de 15. fINALEMENT JE GAGNERAI au moin 5 KM/H AVEC CETTE NOUVELLE MODIF ! Le pignon de 16 me donnera les 5 km/h et la modife de l'allumage me redonnera la pêche que j'aurai perdu en remettant mon pignon de 16.
Pour conclure jc71 si tu mets une transmission de 17x55 il y a même des chances pour que ta machine n'atteignent pas les vitesses actuels ! Ce sera pire !
Je pense que a chaque fois que vous allonger votre transmission vous perdez de la puissance, et faut donc compenser cette perte par une autre modife en parallèle.
Voilà les ptits loups !
@+ Lepyzzayolo.