sprcross a écrit:ok merci pour les réponses.
En réponse à .MaT.
3/ Ok je vais voir pour de l'huile "de meilleur qualité" avant je vais voir quand même la solubilité de celle-ci et d'une huile de qualité dans l'essence, car c'est là d'où pourrait venir le seul problème. Car l'huile est de la même qualité que celle que j'achetais avant puisqu'il y a la même chose dedans.
Hum, comment peut tu savoir qu'il y a la même chose dedans

.
C'est compliqué de chez compliqué l'huile.
Il y a des normes.
L'américaine, l'API, dont le plus haut niveau est TC (en fait je crois pas que çà existe de nos jour de la API TA ou de la API TB

)
la japonaise qui est la Jaso dont le plus haut niveau est FC et il peut arriver de trouver de la Jaso FB mais c'est rare.
Et enfin l'européenne ISO L dont le plus haut niveau est EGD.
Bref la meilleur huile est classifiée "API TC, JASO FC, ISO L EGD" et des huiles avec tout celà marqué dessus on en voit de plus en plus.
Et en effet j'ais déja vu des huiles de motoculure avec une telle classification, et sur lesquelle il était aussi précisé que c'était aussi pour moto 2 temps.
En toute logique, vu qu'une tronçonneuse tourne à plus de 10000 Tours, même pour les plus grosse qui font dans les 120 cc, une huile pour tronçonneuse convient donc aussi aux autre moteur 2 temps de motoculture qui vont tourner un peu moins vite. Et çà devrait aussi convenir alors pourquoi pas à une moto 2 temps.
Seulement c'est à voir.
Par exemple j'utilise toujour pour ma débrousailleuse et ma tronçonneuse l'huile de marque Sthil, prévue pour lubrifier les moteurs de la marque. Ayant travaillé en espaces vert, je n'ais pas connu un seul serrage moteur avec le m"lange préparé avec cette huile.
Un jour je n'avais plus d'huile pour ma RX 50, alors pour dépanner j'ais mis de l'huile Sthil.
Ma RX s'est alors transformée en un véritable fumigène

.
Donc cette huile Sthil, dont je ne sais toujour pas si elle est de synthèse ou de semi synthèse, est déja prévue pour ètre utilisé en mélange à une dose de 2 %, et pour la pompe à huile de la RX qui, comme pour nos moteurs, devait injecter de 1 à 5 % selon le régime moteur, elle est beaucoup trop "efficace". De plus elle doit ètre prévue pour bruler à trés haut régime moteur, et donc sur ma RX 50, trop d'huile injectée, et un régime moteur trop faible et résultat

fumigène

.
J'ais donc pas roulé longtemps comme çà, juste le temps d'aller acheter de l'huile (je mettais de la Castrol TSX à l'époque) de rentrer, de vidanger le réservoir d'huile et de refaire le plein avec une cette huile plus adaptée

. Aprés çà a encore fumée un peu, le temps que l'huile Sthil soit vraiment éliminée du moteur, et puis plus de problème.
Bref, l'huile c'est compliqué, trés compliqué, alors c'est pas possible de se dire comme çà que cc'est la même que telle autre huile.
Aujourd'hui je tourne à l'huile de synthèse de Leclerc, et quand j'en trouve pas je roule à la Castrol TTS

la TSX étant, parait t'il, une huile bas de gamme que Castrol ne vend d'ailleur qu'en supermarché, j'ais laissé tombé ...
La TTS elle ne se vend normalement pas en supermarché, mais au final elle coute pareil
D'ailleur là encore allez y comprendre quelque chose

. En effet, pourquoi une marque propose t'elle deux huile de synthèse, toutes les deux compatible graissage séparé, et toues les deux bien entendu classée API TC, JASO FC, ISO L EGD

.
Sont elles réellement différentes, ou bien est ce que la TSX c'est le nom pour les supermarché tandis que TTS c'est le nom pour les boutiques spécialisées

...
A+