phifi a écrit:8) C'est joli aussi un tecnium forgé

Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:8) C'est joli aussi un tecnium forgé
beaucoup de ressemblance avec le mien, je dirai même identique
YOP a écrit:Salut
uen petite question si il faut choisir entre un piston Wiseco et prox le quel est meilleur avec uen culasse 3MB ?
merci
Powercket a écrit::wink: Sans prendre en compte ce que j'ai fait subir à mes pistons PROX (ils n'ont pas duré longtemps)![]()
je peux te dire que:
Le Prox:
- Piston plus haut de 0,3 mm comparé à un piston Yam (augmentation du taux de compression avec les éventuels effets indésirables).
- distance entre les ergots de segments plus faible (léger porte à faux entre le 5eme transfert et le transfert latéral arrière)
- Poids inférieur à un piston Yam
Le Wossner:
- Piston légèrement plus bas comparé à un piston Yam
- Distance entre les ergots identique à un piston Yam
- Finition parfaite
- Poids quasi identique à un piston Yam
Conclusion:
- le piston Prox à l'avantage d'augmenter le taux de compression à condition de bien faire les mesures (squish et volume de la chambre de combustion)
- le Wossner est plus polyvalent, précis, finition parfaite, permets de décompresser légèrement pour une utilisation plus pointue.
aller .... une petite photo du Woessner :![]()
pour le Tecnium ... il semblerai que Wossner à racheté la marque.
le Wossner est distribué par Bihr
car a la lecture de se post tu deconseille le prox (ok, mais pas pour se qui ont une 3mb)
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