spalter a écrit:Salut,
Je voudrais savoir si à certains d'entre vous il est arrivé que un roulement de vilbrequin claque et foute votre moteur en l'air au point de remplacer le moteur complet car réparation chez yamaha trop couteuse...
Mon moteur avait à peine entamé ses 30.000 kms et j'avais refait tout le haut moteur à 20.000 km...et m'avait couté une fortune, dégouté en somme...
Et bien il ne me semble jamais avoir entendu parlé de roulement de vilo qui "claque" au point de bousiller subitement un moteur.
Normalement ils s'usent progressivement, et un claquement se fait entendre à un certain régime moteur quand l'un des deux roulements, ou les deux, a atteind une usure trop importante.
A ce moment il faut donc les remplacer car piston, cylindre, bielle et les cages à aiguilles vont s'user de manère accéléré, et puis les py de vilo risquent de se bouffer aussi.
Aprés niveau réparation ben c'est juste une histoire de cout. Si tu trouve un moteur en trés bon état pour bien moins cher que ce que çà va couter a réparer le tien, forcément c'est intéressant.
Le problème avec un moteur d'occasion c'est qu'il est d'occasion justement, et donc il peut y avoir des surprises.
Niveau fiabilité, entre un moteur "bousillé" dont toutes les pièces qui devaient ètre remplacées ont été changées, et un moteur d'occasion, ben mieu vaut réparer le premier moteur, au moins aprés ses pièces sont neuves

.
Mais çà dépend aussi du kilométrage.
Entre réparer un moteur au kilométrage énorme, et acheter un moteur complet au faible kilométrage, forcément le faible kilométrage est intéressant.
Comme le demande Powercket, qu'a exactement ton moteur
A+