Repeindre un pot, ou le vernir est assez compliqué.
Déja il n'existe pas de peinture anti rouille haute température, donc si on a laissé un minuscule point de rouille, il peut suffire à faire tomber la peinture et la rouille s'étend et le peinture tombe sur un zone de plus en plus grande etc etc

.
Et surtout, la peinture ou le vernis HT que l'on trouve est prévu pour une utilisation "statique". Bref noramelment çà veut juste dire que la couleure de la peinture ne va pas bouger jusqu'a telle température, sur un objet qui ne va justement ètre exposé qu'a la température.
Et pour le coup des 650 degrés, la plupart du temps c'est précisé "en pointe". Et pour les plus clair ils précisent que la pointe dure 30 minutes et que la teméprature maxi à long terme c'est 350 ou 400 degrés. (enfin tout dépend de la peinture aprés)

en récapitulant çà te fait une peinture dont la couleur ne va pas s'abimer sur de courte périodes jusqu'a 650 degrés, et sur des périodes prolongé jusqu'a 350 degrés, mais à condition que la peinture n'ai pas en plus à résister à l'humiditée ni à l'abrasion

.
On avait lancé l'année dernière un sujet sur la température du pot de détente, et même si on n'était pas vraiment d'accord, y'a pas çà chauffe beaucoup

.
Et donc si on n'est pas certain que le pot de détente puisse monter à plus de 650 degrés, par contre atteindre les 350/400 degrés au niveau du double coude çà doit hélas ètre le cas

.

et donc dans la réalitée il nous faut une peinture qui résiste à la température, mais qui résiste en plus à la pluie, et surtout, surtout qui résiste aux projections de saletée (gravier, sable, poussière) de la roue avant (je rapelle que pour "décaper" le cadre et le pot de détente, le top du top c'est de le sabler, et la roue avant va donc même jusqu'a projeter plus abrasif que du sable

)...
BREF, forcément du simple verni ou de la simpel peinture HT en bombe s'est pas gagné.
Et puis de toute manière il est évient que, comme la peinture du cadre, la peinture HT d'origine du pot de détente est une peinture multi composants. Je veux dire par là une peinture "pro", celle qui sent un max, et qui nécessite un diluant et un durcisseur pour pouvoir ètre utilisée et pour sécher, et qui nécessite ensuite d'ètre cuite en plus ...
Pour la "cuisson" de ton pot, ben le décapeur thermique c'est pas mal. Normalement il aura plusieurs puissance différentes de réglable, donc tu met ce qui va ètre le plus proche de 160 degrés. Mais bon c'est un peu au pif quoi.
Et la normalement, tu met ton décapeur thermique qui soufle a l'entrée du pot de détente, mais le problème cest que plus l'air va avancer dans le pot, et plus il serra froid.
Bref si l'entrée du pot est à 160, 30 cm plus loins çà serra plus qu'a 130 par exemple, et à la sortie du pot çà serra tout juste à 100 degrés, ce qui est peut ètre insufisant pour que çà cuise la peinture

.
Perso, j'ais peint plusieurs foi le pot de mon Ex DTR, et çà n'a jamais tenu bien longtemps au niveau du double coude à la sortie du cylindre

.
Peut avant qu'on me la vole j'avais trouvé le truc

dés qu'un peut de peinture tombait, je mettais un petit coup de chiffon pour le nettoyer, et hop un petit coup de bombe pour "renoircir" et voilà

.

Du coup elle devait paraitre trop neuve pusiqu'on me l'a volée

.
A+