Salut tous le monde.
Vous l'avez peu être lu sur le forum, je refait ma peinture sur ma TDR. Je vais essayer de détailler un peu les étapes avec des photos.
Donc au départ:
La moto sera repeinte aux couleurs d'origine sans les autocollants. Donc noire et bordeaux. Avec le cadre en noir également.
L'état a ce jour:
Tous les autocollants supprimés, les écopes passent a la fibre.
Petite astuce pour la fibre. Au lieu de prendre de la fibre spéciale carrosserie, on se sert de filet de moustiquaire (trouvable dans tous les magasins de bricolage), c'est bien plus simple a appliquer et a lisser que de la fibre qui a tendance a coller partout sauf ou on voudrait .
Pour comparer:
Et voila tout ce dont j'ai besoin pour la peinture:
0.25l de base noir nacré
0.25l de base rouge nacré
1l de diluant
0.5l de vernis
un pot de mastic
du papier de verre (10 feuilles de 600 de 800 de 1200)
Le tout pour 150€
-----------------
Avec le demontage nous avons fait quelques decouvertes qui ne me donne plus envie d'aller au garage moto ou je vais d'habitude.
L'axe de bras oscillant a été serré a la clef a choc et l'écrou fixe a tourné dans son logement. Les ecrous de serrages de la colone de direction ont étés inversé et serré avec un marteau (sans la clef prevue a cet effet) ce qui explique les claquements au freinage et la direction dure a tourner.
Et la plupart des ecrous sont serrés bien trop fort a mon gout et sans frein filet...
PS: Je refait également l'avant d'origine pour l'hiver.