Question gicleur (encore)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question gicleur (encore)

Messagede M.King le 28 Juil 2007 17:24

Bonjour tout le monde, j'avais deux interrogations concernant le changement de mon gicleur principal pour un plus gros:

-je peux le trouver chez yam, ou il faut le commander?

-comme je suis fégnant (et qu'il fait chaud) je n'ai pas vraiment envie de démonter le carbu pour voir la taille de celui d'origine, donc si quelqu'un pouvait me dire la taille du gicleur principal d'origine sur une DTR 4BL de 97, ben ça me sauverait la vie (et 1h de boulot)

Merci :)
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede deltatangoromeo le 28 Juil 2007 18:04

Salut
selon la RMT #96
les caractérisiques carburation DT 125R (1997)
Gicleur de ralenti 25
Gicleur principal 240

En principe un cons Yam pourrait te fournir, par contre je ne suis pas connaisseur
en réglage pointu du carbu, voir les post antérieurs
@+ :wink:
Dernière édition par deltatangoromeo le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
DT 125R Pot détente débridé - Fourche DT200R
Image
deltatangoromeo
 
Messages: 26
Inscription: 28 Aoû 2006 22:06
Localisation: Nanterre 92

Messagede kristian le 28 Juil 2007 18:16

pour la taille je crois que c'est du 240. mais il y a eu des modèles en 210.... m^me yam n'est pas foutu de te le dire avec les N) de série de la moto..."faut démonter pour voir monsieur", et hop 1h de main d'oeuvre... nan je déconne l'heure ils l'ont pas où, j'ai regardé moi même.
Le Yam avait quelques gicleurs en stock mais pas tout. je crois que j'ai essayé 250 et 260 et l'un des 2 a dû être commandé :roll:
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 28 Juil 2007 23:09

OK merci :wink:

Oui il a été changé sur les DTR pour un plus gros, donc ça doit être du 240
Je vais essayer d'en prendre quelques uns pour voir lequel ira le mieux de toute façon.

Si yam en a pas, Phifi donne deux adresses sympa pour les trouver dans son post-it
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 28 Juil 2007 23:25

M.King a écrit:OK merci :wink:

Oui il a été changé sur les DTR pour un plus gros, donc ça doit être du 240
Je vais essayer d'en prendre quelques uns pour voir lequel ira le mieux de toute façon.

Si yam en a pas, Phifi donne deux adresses sympa pour les trouver dans son post-it

Pour des gicleurs à 5 euros pièces, autant que tu passes un coup de fil à ton conc Yam pour qu'i t'en commande 1,2 ou 3.... et quand c'st prêt tu passes les chercher.. à moins que tu passes devant Yam tous les jours, c'est encore plus simple. les boutiques n lignes c'est bien mais avec les frais de ports.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 29 Juil 2007 0:20

Oui, passe un coup de fil avant, car moi par exemple le concess Yam de Vannes disait qu'il ne pouvait pas en avoir et que ce qu'il faisait c'est qu'il réalésait les gicleurs d'origine :shock: :? .

Bref louche de chez louche.
En plus le concess qui ne sait pas se démerder pour acheter des gicleurs, ben heu, il se fout un peu de la gueule des clients :x .

:arrow: Et puis quoi, on lui commande un pneu et il va répondre qu'il peut pas en avoir mais ce qu'il fait c'est qu'il recolle des structures neuves sur la carcasse :shock: . Et les plaquettes de frein, "non on peut pas en avoir mais on va vous remettre de la matière neuve sur l'acier des plaquettes" :?: .

Dans le même genre, il me faut un disque neuf à l'arrière de ma bécanne, bof, je vais partir en quète d'une plaque d'acier de 5 mm, une bonne lame sur la scie sauteuse quelques coups de perceuse et hop, un disque neuf :roll:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 29 Juil 2007 22:28

Si tu as de la chance Yam les aura en stock...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede stack13 le 30 Juil 2007 7:41

phifi a écrit:Si tu as de la chance Yam les aura en stock...

:lol: :lol:
Dernière édition par stack13 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
stack13
 
Messages: 28
Inscription: 23 Juil 2007 15:39

Messagede freenux le 30 Juil 2007 9:09

chez le yam de mon coin, il a presque toutes les tailles en stock, el plus si tu t'entend bien avec, tu prend pls tailles, tu testes, et tu lui rend ce que tu garde pas ;)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede M.King le 30 Juil 2007 9:53

freenux a écrit:chez le yam de mon coin, il a presque toutes les tailles en stock, el plus si tu t'entend bien avec, tu prend pls tailles, tu testes, et tu lui rend ce que tu garde pas ;)


Ben il est cool ton concess dis donc :)
J'y passe demain je verrai bien je vais essayer de prendre du 250, 260, 270 alors, ça devrait suffire je pense...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede freenux le 30 Juil 2007 9:58

ben vu que ca reste imbibe d'essence, c pas une piece qui s'use donc ...
c pour ca que je dis que tous les concess sont PAS cons, et heuresement :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:11, édité 3 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede phifi le 30 Juil 2007 15:24

:wink: garde bien l'adresse, car c'est hyper rare !!!
:lol: Il y en a même un qui m'a répondu qu'il n'existait pas d'autres tailles que celle d'origine...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 30 Juil 2007 21:31

freenux a écrit:ben vu que ca reste imbibe d'essence, c pas une piece qui s'use donc ...
c pour ca que je dis que tous les concess sont PAS cons, et heuresement :)

denrée rare !!!!! à garder :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede nono28 le 31 Juil 2007 12:04

:lol: Il y en a même un qui m'a répondu qu'il n'existait pas d'autres tailles que celle d'origine...[/quote]

Encore un comique :lol:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3711
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede phifi le 31 Juil 2007 20:27

:lol: M^me pas il était très sérieux en me le disant, pour lui les DTR ont un carbu bien spécifique ainsi que les gicleurs et aucun autre gicleur ne peut s'adapter !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités