Question gicleur (encore)

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Messagede kristian le 31 Juil 2007 20:30

phifi a écrit::lol: M^me pas il était très sérieux en me le disant, pour lui les DTR ont un carbu bien spécifique ainsi que les gicleurs et aucun autre gicleur ne peut s'adapter !!!
et ça tient un magasin un gars comme ça.... putain ça fait peur !!!!
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Messagede M.King le 31 Juil 2007 22:13

:? On peut quand même octroyer des circonstances atténuantes aux concessionaires: ils peuvent pas connaître tous les modèles d'une marque sur le bout des doigts, en tous cas pas aussi bien que sur un forum hyper-spécialisé :wink:

Bon d'un autre côté ils sont payés pour ça, et dire qu'il n'y a qu'une taille de gicleur ça reste une énormité pas possible.

Enfin, je suis passé chercher les miens cet aprèm, donc évidemment le gars sort sa fiche trombinoscope, je lui demande pour vérifier si c'est bien du 240 d'origine sur le dtr de 97, donc il me répond tout naturellement: "ça dépend du type mines" :shock:
Là je suis scié je savais pas qu'il pouvait y en avoir plusieurs, je lui répond juste ben 4BL d'un air genre je te prend pour un con.
Et évidemment... surprise... il me dit que non, c'est du 210...

Perdu! J'ai démonté mon carbu ce soir et c'est bien du 240 :evil:

Du coup il allait me commander les mauvais donc faudra encore que je le rappelle pour qu'il prenne les bons :roll:
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Messagede kristian le 31 Juil 2007 22:19

M.King a écrit:e, je lui demande pour vérifier si c'est bien du 240 d'origine sur le dtr de 97, donc il me répond tout naturellement: "ça dépend du type mines" :shock:
Là je suis scié je savais pas qu'il pouvait y en avoir plusieurs, je lui répond juste ben 4BL d'un air genre je te prend pour un con.
toi tu lis pas ce que j'écris..... allez je boude, je ne te parle plus :lol: :lol: :roll:
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Messagede phifi le 31 Juil 2007 22:19

:wink: 4BL ça englobe la période de 1993 à 2003, à l'origine c'est bien du 210 mais il y a eu changement à partir des modèles 1997 et c'est devenu du 240.
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Messagede M.King le 31 Juil 2007 22:30

kristian a écrit:toi tu lis pas ce que j'écris..... allez je boude, je ne te parle plus :lol: :lol: :roll:


Meuuuu si j'ai bien lu ce que tu m'as écrit :wink: C'est pour ça que j'ai dis lui avoir répondu d'un air je te prend pour un con, car à force j'ai bien compris qu'une dtr de 97 ne peut être qu'une 4BL quand même.

Et c'est pour ça que j'ai préféré vérifier sur mon carbu.
C'est la dernière fois que je faisais confiance à ce concess (la première aussi :lol: )
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Messagede SEBLOB le 31 Juil 2007 22:51

Ben c'est çà le pire, toi tu lui donne la seule vrais bonne info, l'année de la bécanne, et lui il te répond qu'il se fiche de l'année et qu'il veut le type mines, sauf que manque de bol çà veut pas dire que toutes les bécannes du même type mines sont identiques.
Là preuve là pour les 4BL qui ont commencé à avoir un gicleur principal de 240 en 1996.
Et sauf erreur de ma part, qui ont conservé ce gicleur de 240 jusqu'a la sortie de la "nouvelle" DTR avec son catalyseur et ou le gicleur est redevenu un 210.
(d'origine chez Yam ils doivent aps avoir toutes les tailles de gicleurs, alors c'est soit 210 soit 240, ils peuvent aps monter de 220 ou 230 sur les moto qu'ils vendent :roll: :lol: )

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