bruit bizare en rodage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

bruit bizare en rodage

Messagede Kayzo le 01 Aoû 2007 21:33

youpla,

j'ai changé piston et segments il y a peu, et je suis en rodage. Parfois quand je roule j'ai une perte de puissance pendant 1sec et le bruit qui change. Je fait toujours attention de bien rester sous 6000 , pas tourner fort la poignée et varier le régime. J'ai pensé que sa pouvai etre le pot qui est mal fixé mais non sa va, il est bien fixé.

Donc je me demande si c'est un truc normal qui arrive pendant le rodage ou si sa peu provenir de segments mal placé, ou de vis mal serrés?
Les segments je pense vraiment pas, on a bien fait attention de les mettre correctement. Et je me dit que si ct les segments qui avaient bougé, la moto aurai sa en permanence.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Kayzo

Messagede Dr_phobos le 02 Aoû 2007 9:13

Hello

Perte de puissance ca peut venir de l'antiparasite qui mal fixé sur la bougie, quand ca a tendance de se detacher ca fait les symptomes de perte de puissance.

Verifie sans ce sens la aussi.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Dr_phobos

Messagede Kayzo le 02 Aoû 2007 9:37

il me semble qu'il est bien fixé mais je vérifierai. Sinon je tenterai nouvelle bougie + nouvel antiparasite si sa coute pas cher.
je vien de penser à un truc, on avait viré la boite à air, peut etre qu'on l'a mal remise et que quand elle bouge hop sa foire... vérifirai donc sa aussi.
Let's ride
=> TDM 94 3VD
Kayzo

Messagede Tropikal=Dtr= le 02 Aoû 2007 13:45

Salut, moi j'ai eu à peu près la même "panne" que toi :( : moi au moment ou je perdais en puissance il y avait comme un bourdonnement à la place et moi je croyais que c'était le cdi ou la bobine HT qui rendait l'âme (j'ai changé la bougie et vérifié l'anti-parasite) ... En fait un jour en montant pour kicker mon pied à toucher le capteur de la pédale de frein, pliant un peu la patte de fixation mais suffisament pour que mon témoin de frein reste allumé en permanence (le ressort+tige du capteur ne revenait pas à sa position initiale) et depuis que j'ai vérifié ca la moto ne perd plus de puissance "tout d'un coup" comme avant :wink:
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Tropikal=Dtr=

Messagede Kayzo le 02 Aoû 2007 14:16

pas vu de temoin de frein moi, je regarderai si j'ai un capteur et un temoin mais jamais vu.
J'aimerai bien que se soit un truc du style et pas le moteur :)
Let's ride
=> TDM 94 3VD
Kayzo

Messagede Kayzo le 02 Aoû 2007 18:36

j'ai fait le tours de qquns des problemes possible
antiparasite a l'air bien fixé dessu
la boite à l'air correctement fixé mais faudrai que je vire le reservoir pour etre plus catégorique
j'ai regardé la pédale de frein rien vu qu'y ai l'air bloqué mais j'ai compri quel capteur :) celui qui fait que les feux freins s'alument.

Sinon j'ai fait un tour en roulant vraiment calme sur l'accélérateur et en variant en permanence le régime et j'ai presque pas eu le bruit.
Je vai tenter un truc, ajouter un peu d'huile dans le reservoir essence de la moto pour augmenter le mélange sans chipoter à la vis pendant le rodage, j'ai lu sa qque part dans le forum et sa me parait une bonne idée
Let's ride
=> TDM 94 3VD
Kayzo

Messagede Tropikal=Dtr= le 03 Aoû 2007 10:53

Kayzo a écrit:j'ai regardé la pédale de frein rien vu qu'y ai l'air bloqué mais j'ai compri quel capteur :) celui qui fait que les feux freins s'alument.

Salut,

Dans mon cas, c'est le capteur avec un ressort, quand j'appuyais sur la pédale de frein et que je relachais, le feu de frein restait allumé parce que le ressort de capteur (a coté du "bocal" de liquide de frein arriere) restait sorti comme si j'avais encore le pied sur le frein.

Toi c'est peut etre pas ca mais surement un faux contact comme pour le capteur, moi j'ai essayé de vérifié les connections (CDI, bobine HT, les différents commodos). Tu n'aurais pas lavé ta moto au karcher ? :? Regarde si tout est bien connecté au niveau du guidon, comme on tourne souvent le guidon, on sait jamais .... des fois qu'il y aurait quelque chose de déconnecté
Je ne serais pas d'un grand secours mais je te dis plus ou moins les pannes que j'ai eu et comment j'ai résolu ca 8)
Tiens nous au courant

Cdlt.
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Tropikal=Dtr=

Messagede Kayzo le 20 Aoû 2007 14:54

voilà ai fait une petite balade avec nouvel bougie et antiparasite et je n'ai pas senti de perte de puissance ni entendu de variation de bruit. Mais ma balade a été fortement écourté par une douche de la mort... trampé jusqu'à l'os en 5minutes. 2ieme point positif, malgré la forte pluie la moto n'a pas eu de probleme non plus, encore une chose qui a disparu :) que du bon.
Let's ride
=> TDM 94 3VD
Kayzo

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message