camouflage de rayure

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camouflage de rayure

Messagede louis le 13 Aoû 2007 13:11

bonjour a tous,


suite a une chute j'ai partiellement raye le flanc avant gauche et flanc arriere gauche de ma 125 tdr , annee 2001, grise ...

les rayures ne sont pas tres importantes et ne sont pas tres profondes .
que faut il privilegier pour "camoufler" ses rayures?

j'ai entendu parler d'eventuelle pâte ou alors n'etant pas un expert je me dit qu'une petite couche de peinture ferait l'affaire...

merci pour votre aide!!
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Messagede n3o le 13 Aoû 2007 13:17

Tu peux faire des photos ?

La pate efface rayures, c'est efficace uniquement si les rayures sont superficielles (le fond de la rayure n'est pas blanc).
Si malheuresement c'est plus profond, suivant la profondeur un peu de mastic (mais faut que ca ait bien griffé), sinon, tu passe une couche d'appret épais, tu ponce pour égaliser tout ca au 600 ou 800 (à l'eau), peinture, vernis, polish et c'est reparti :)
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Messagede Kayzo le 13 Aoû 2007 16:16

faut avoir la couleur de la moto alors.

Perso ma moto est tombée sur le coté, sa a carément explosé le coin arriere de la moto, bah j'en ai profité pour entierement la repeindre. En premier reconstruction au feeling de la partie explosée avec fibre de verre et mastic. (pas pensé à ramasser les morceaux sur la route)

Si les rayures sont pas profondes il existe des stick qui couvre les ptites rayures.

Si c'est profond, mastic ponsage et repeindre mais je ne sait pas si on sait se procurer la couleur exacte (doit y avoir moyen avec spectroscope mais risque de couter cher la peinture car c'est pas du standard avec la teinte d'usure)
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Messagede louis le 13 Aoû 2007 16:37

ok merci les gars c'est simpa.

les rayures apres inspections ne sont pas tres profondes donc je vais essayer d'utiliser du papier a eau a poncer (200) pour commencer puis (700) et (800) pour les finitions.

apres je vais essayer de voir avec yamaha pour retrouver la peinture ...heureusement la surface accidente est assez reduite

encore merci, super forum!!!

ps: la TDR c'est vraiment hyper fiable.je reviens de 2700KM d'un periple qui m'a mene de lyon jusqu'a l'extreme nord de l'ecosse (j'ai fait tout le tour de l'ecosse) et elle a marche du tonnerre...sauf point noir la chute!
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Messagede fabriv le 13 Aoû 2007 16:40

louis a écrit:apres je vais essayer de voir avec yamaha pour retrouver la peinture ...!


Très compliqué d'après ce que j'ai pu comprendre.

Sinon trouver un stilo de retouche qui se rapproche dans un centre auto, pour du gris tu doit pouvoir trouver quelque chose qui se rapproche bien (si les rayures le permettent).
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Messagede Kayzo le 13 Aoû 2007 19:57

c'est pas yam qui va te filer la peinture qu'il te faut ;) au mieu s'ils sont sympe ils donneront peu etre le code de la peinture d'origine mais le truc c'est qu'à moins qu'elle soit tres récente ta peinture, elle a terni au cours du temps et tu verra la différence. Faut la peinture qui recrée ta couleur actuelle. Teste un stick antirayure des magazin auto pour voir :) avec un peu de chance sa suffit et sa coute pas grand chose il me semble.
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Messagede n3o le 13 Aoû 2007 22:25

Kayzo a écrit:c'est pas yam qui va te filer la peinture qu'il te faut ;) au mieu s'ils sont sympe ils donneront peu etre le code de la peinture d'origine mais le truc c'est qu'à moins qu'elle soit tres récente ta peinture, elle a terni au cours du temps et tu verra la différence. Faut la peinture qui recrée ta couleur actuelle. Teste un stick antirayure des magazin auto pour voir :) avec un peu de chance sa suffit et sa coute pas grand chose il me semble.

Et en polishant comme un malade (avec une perceuse + disque pour ca par exemple), on y verra que du feu.
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Messagede tdbpsycho le 14 Aoû 2007 16:48

perso j'utilise la pate GS27 chez roady, c'est pas donné mais c'est efficace :wink:
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
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