Jack944, c'est bien que çà ne soit que la clavette qui se soit cassée, si tu dis que le volant était mal serré, ben alors pas la peine de chercher plus loin la cause, car en effet, la clavette sert surtout à positionner le volant, une foi celui ci bien serré il n'a aucune raison de tourner tout seul.
Comme tu dis que le précédent proprio avait commencé a démonter des tucs pour al vendre en pièces, regarde si tout est bien serré histoire qu'il ne t'arrive pas la même chose avec une autre pièce

.
Happyfarmer, ce n'est pas de ma moto dont il est question dans ce post mais celle de Jack944. En effet la mienne est toute jeune en comparaison, elle n'a que 15 ans

.
Et pour le moment elle ne fonctionne pas et elle est loin d'ètre retapée car j'ais encore pas mal de boulot dessus

.
[Hors Sujet]
Drspock et Tdbpsycho, c'est vrais que rien que dans mon cas, j'ais trois disques dur un Seagate et deux Maxtor, ben régulièrement le PC plante (ou plutot freeze non, quand il reste bloqué avec plus rien de possible de faire

) et visiblement c'est l'un ou l'autre Maxtor de plus reconnu par la Carte Mère. mauvais point à Maxtor donc pour ma config.
Aprés contact avec le SAV de Seagate/Maxtor on me dit que c'est un problème de Firmware et que le service aproprié va me contacter, çà fait un mois et pas de nouvelles

. Mauvais point pour le groupe Seagate/Maxtor cette foi

.
Et en faisant une recherceh sur le net, je me suis rendu compte que les problèmes de Firmware Maxtor c'est assez courant et que parfois çà se règle à la "débrouille" car ceux envoyé par le fabricant ne marchent toujour pas, et ce dernier fini vite par laisser tomber apparament en répondant tout juste qu'il n'y a "aucune solution possible" tout en laissant le client dans la m*rde puisque bien que le disque dur ne soit pas fonctionnel sur telle carte mère, il n'en reste pas moins qu'il est tout à fait fonctionnel puisqu'il marcherait trés bien sur une autre CM. Et donc y'a des gens qui se retrouvent avec un ou des disques durs encore sous garantie et dont ils ne peuvent rien faire

.
Pour ma part le problème est peut ètre sur le point d'ètre résolu. En effet hier j'ais appelé mon ex revendeur local qui est donc sur Lorient et ma carte mère Asus A8N32 SLI Deluxe, que je leur avais amené en juin

, est "revenue" de chez Asus. Enfin, plutot Asus l'a remplacée par une neuve.
Maintenant il me reste à la recevoir chez moi, mon Ex Revendeur devant me la poster (ben oui la garantie c'est bien beau, prendre un revendeur "local" çà a certains avantages, mais la ganrantie devient plus complexe quand on a acehté chez un revendeur local et que l'on a déménagé à plusieurs centaines de kilomètres

)
Et comme le sérieux de mon ex revendeur laisse a désirer ben, c'est à voir.
En effet hier soir j'ais appris que la carte était arrivée vendredi au magasin, et bien entendu on m'a expliqué que comme ils avaient beaucoup de travail elle n'avait toujour pas étée postée.
J'ais plutot l'impression que j'ais bien fait d'appeler sinon la CM aurait fini dans un coin du magasin attendant que subitement quelqu'un s'y intéresse pour enfin se rapeller qu'il fallait me l'envoyer

...
[hors sujet off]
A+