Probleme d'acceleration avant les 3000trs.

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Probleme d'acceleration avant les 3000trs.

Messagede tchomil le 16 Aoû 2007 8:03

Salut a tous, bon je precise que j'ai toujours eu ce leger souci depuis que j'ai la moto, je me decide maintenant a vous demandé conseil. Vaut mieux tard que jamais.

Alors je m'explique: en dessous des 3000trs c'est comme si il n'y avait pas assé dessence qui arrivé, si j'accelere a mi poigné ca passe mais la j'ai fait le test d'acceleré a fond direct et ca fait un gros boarf avant les 3000trs limite a caler ... si vous voyé ce que je veut dire.

Ma Dt: Debridé, Haut moteur athena 125, la bougie est brun clair et noir sur le culot.
j'ai regardé le post sur la carburation apparement il faudrait que je touche au clip de l'aiguille ? faut que je verifie la couleur a cette endroit la de bougie.

PS: je n'arrive pas a faire de photo corect de ma bougie :evil:
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Messagede tchomil le 16 Aoû 2007 8:08

J'ai trouvé tou seul en lisant le post a phifi
phifi a écrit:si réglage aiguille trop pauvre: trou entre le ralenti et le début de la montée dans les tours (le moteur fait beeeuuuuh avant de se lancer), puis prise de tours rapide mais incomplête, et même avec un gros gicleur pricipal on arrivera pas à reprendre tous les tours perdus.


je merite un blam :oops:
Juste pour continuer de faire le boulet l'aiguille je doit la descendre ou la monté :?:
et je ne touche qu'a l'aiguille ou il faudra que je refasse un reglage complet ?
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Messagede tchomil le 16 Aoû 2007 8:18

Laisser tombé ce post j'ai posté sans cherché j'ai trouver tout mes reponses dans les differents post...

je me sens vraiment con :oops: :oops: :oops: :oops:

ca doit etre la fatigue je vient de tapé une nuit blanche.
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Messagede Toopack le 16 Aoû 2007 9:18

hihihi, c'est bien , tu as trouvé par toi même :lol:
et oui il y a vraiment tout dans ce forum, suffit de s'intéresser 8)
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 9:20

Pas grave :) , par contre pour prendre une photo precise:

mets ton apn en mode macro, mets ta bougie à la lumiere car en mode macro il n'y a pas de flash, tu peux mettre ton objectif à 4-5 cm de ta bougie, et cheeese :)

ça doit donner ça:

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ougie+dtlc
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Messagede tchomil le 16 Aoû 2007 9:23

seul truc bizare c'est que je viens de regardé l'electrode et elle est a la bonne couleur "brique"...
et puis la carburation c'est le truc que je voulais pas trop cafouiller mais c'est comme la voiture il y a 2 ans et maintenant pas de probleme :wink: sufit de s'y metre.
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 9:41

on dirait que ça manque de richesse, en devissant la vis de richesse ça ne change rien?

si tu remonte l'aiguille d'1 cran (en baissant le circlips) tu va enrichir de 1/4 gaz à 3/4 gaz il me semble.

enfin, je prefererais que qqun de + experimenté réponde, j'arrive bien à regler un 2t mais il faut que je l'ai dans les mains.
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Messagede tchomil le 16 Aoû 2007 10:50

drspock a écrit:on dirait que ça manque de richesse, en devissant la vis de richesse ça ne change rien?

si tu remonte l'aiguille d'1 cran (en baissant le circlips) tu va enrichir de 1/4 gaz à 3/4 gaz il me semble.

enfin, je prefererais que qqun de + experimenté réponde, j'arrive bien à regler un 2t mais il faut que je l'ai dans les mains.


Bon la j'ai mis une bougie neuve ce matin, un arret carbu va marqué tout de suite ?
je vous post ca et au pire tu viens par chez moi ou moi je vai par chez toi si sa te dit...
car je voudré pour le premier reglage un peu d'aide
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Messagede Toopack le 16 Aoû 2007 11:13

ne t'affole pas non plus, les conditions météo sont extrèmement changentes ces temps -ci alors d'une journée à l'autre tu auras toujours une dévience .......... règle correcte mais sans chercher la perfection :idea:
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Messagede tchomil le 16 Aoû 2007 11:18

Toopack a écrit:ne t'affole pas non plus, les conditions météo sont extrèmement changentes ces temps -ci alors d'une journée à l'autre tu auras toujours une dévience .......... règle correcte mais sans chercher la perfection :idea:


je vai avoir du mal a faire un arret carbu il pleut ...
C'est pas les conditions meteo qui font que puisque ca la toujours fait...
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Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2007 14:59

Salut.

Plus haut tu expliquait ton problème et tu avait trouvé toi même la réponse en cherchant sur le forum.

Donc apparament ta moto tourne bien au ralenti mais quand tu accélère ensuite çà fait un gros beuh avant que le moteur ne reprenne des tours et monte enfin haut en régime.

Ca colle alors bien avec le coup de l'aiguille qu iest trop pauvre (trop basse) alors pourquoi n'essaye tu pas de la remonter d'un cran?

En fait c'est extrèmement simple a faire (deux vis à virer sur le haut du carbu puis extraire le boisseau, comprimer le ressort pour extraire la petite pièce de palstique qui bloque le cable, extraire le bout du cable du boisseau et enfin tu as le boisseau avec l'aiguille. Là il y a deux vis cruciformes à virer et hop tu peut sortir l'aiguille. Avec une petite pince tu vire le clip et tu le met au cran du dessou puis tu remonte tout), mais c'est aussi prise de tête car on se fait un peu ch*er avec le ressort et on se prend la tête à remettre les 2 vis qui fixent l'aiguille au boisseau :roll: .

A+
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 15:09

disons que régler une aiguille c'est merdique, mais,quand on a l'habitude ça va tout seul, et faut bien commencer un jour :)

fais juste gaffe a pas laisser le circlips s'ejecter, il est minuscule.
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Messagede tchomil le 16 Aoû 2007 18:16

SEBLOB a écrit:En fait c'est extrèmement simple a faire (deux vis à virer sur le haut du carbu puis extraire le boisseau, comprimer le ressort pour extraire la petite pièce de palstique qui bloque le cable, extraire le bout du cable du boisseau et enfin tu as le boisseau avec l'aiguille. Là il y a deux vis cruciformes à virer et hop tu peut sortir l'aiguille. Avec une petite pince tu vire le clip et tu le met au cran du dessou puis tu remonte tout), mais c'est aussi prise de tête car on se fait un peu ch*er avec le ressort et on se prend la tête à remettre les 2 vis qui fixent l'aiguille au boisseau :roll: .


Si c'etait aussi simple pas de probleme, mais il faut que je refasse la richesse apres un nouveau reglage de l'aiguille :?:

Et un arret carbu va marqué sur ma bougie neuve ?
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Messagede Kayzo le 16 Aoû 2007 18:42

dans mon souvenir j'ai lu qu'il faut une 50aine de km pour colorer une bougie neuve. Mais ce n'est qu'un souvenir c'est peu etre éroné.
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Messagede M.King le 16 Aoû 2007 18:43

Normalement dès que tu modifies un paramètre, tous les autres doivent être revus (dixit Phifi (et je le crois))
De toute façon tu verra sur ta bougie, je dirais qu'une dizaine de km suffisent à colorer une bougie neuve.

Celà dit ce post m'intéresse, je vais monter un gicleur plus gros ce soir et je sens que je vais avoir aussi des questions :wink:
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