Salut.
Il y a deux crépines dans le réservoir l'une tout en abs directement branchée au robinet c'est celle de la réserve, et l'autre au bout d'un tube de 10 cm par là, celle du réservoir "principal".
En effet peut ètre que la crépine "prinicpale" est propre que sur sa partie supérieure et que les 3/4 inférieur sont plein de m*rde.
Si t'as moto n'est pas une première main il est peut ètre possible que le précédent proprio ait trouvé le volume de réserve trop faible et ait du coup remplacé le tube de prolongement de la crépine "principale" par un tube plus long.
Bref, je crois que sur DTR et TDR c'est le même principe:
-tu démonte ton réservoir
-tu le vidange dans un jérican propre (si possible) via la durite qui va au carbu en mettant le robinet sur réserve ou direct par le bouchon de remplissage si tu as un bon entonoir

.
- là pour démonter le robinet c'est 2 vis cruciformes (attention qu'elles sont de qualitée Yamaha donc pouries, t'as intéret à prendre le cruciforme de la forme pile poil comme il faut pour pas foirer la tête des vis

)
- une foi les vis enlevée ben y'a qu'a enlever le robinet et viendront avec les crépines qu'il n'y a plus qu'a nettoyer si besoin.
- tant que t'as viré le robinet, tu peux voir pour nettoyer ton réservoir avec peut ètre jsute de l'eau et un nettoyant divers, puis bien rincer et le placer quelques temps en plein soleil pour le sécher
-puis tu remonte tout et voilà.
A+