dire que windows tourne bien si on suit les instructions, c'est pas trop vrai
il plante on sait jamais pourquoi et la hotline crosoft est elle meme incapable de repondre
je ne trouve pas ca normal qu'on nous impose un truc pareil a l'achat d'un pc, sans parler du prix bien sur
tres peu de gens savent qu'on peut se faire rembourser la license windows a l'achat d'un pc, et quand on entame la procedure ben ca peut durer tres longtemps
dire que pour installer un driver ou un soft il faut passer par la ligne de commande, aujourd'hui c'est depasse
ca l'ete avant mais plus maintenant
et si jamais on doit passer par la commande, ca se limite a un config, make et make install, je trouve pas ca sorcier du tout pour le commun des mortels
je fais partie d'une asso pour promouvoir le logiciel libre, on a des centaines de gens qui viennent avec leut machine, on leur install un linux dessus, on leur explique la marche a suivre pour mettre a jour le systeme ou installer un soft, ca se passe tres bien
de plus le nombre de forums et chat irc qui existent pour aider tous des gens est considerable
dire que linux est dure a installer, je suis contre aussi, tout est intuitif, il vous propose meme d'integrer windows au selecteur de boot et se passe tres tres bien
aller installer un windows apres un linux et vous verrez les degats !!!
quand je dis que c'est de la merde c'est surtout contre la politique de microsoft
je dis pas non plus qu'un windows plante a tous les coups mais c'est deja de trop
ce n'est pas pour rien que dell et ibm se lance dans la vente de pc a base de linux
enfin voila un peu mon idee mais apres libre a chaque personne d'utiliser le systeme qui lui plait ou qui lui convient
je vais juste essayer de faire passer mon idee sur le logiciel libre qui je trouve une tres bonne initiative, quelque fois utopique mais c'est deje ca
vive le monde libre