sa fesait longtemps que j'avais pas eu des souci!

j'explique se matin j'ai eu quelque souci avec ma moto(dtr 125 de 1999,je la retrouve par terre bref.... :devil: :s ) et depuis j'ai constaté que je n'entendait plus ma valve s'ouvrir..
premiere idé la batterie, je regarde top niveau,bien chargé bref tout niquel!! ^_^
alors je demonte mon cache valve(oui je 'est plus le non) et la je vois que c'est a peu pres bien reglé...
apres avoir vu tout sa je remet le contact et je vois que la valve ne s'ouvre pas et ne se referme pas..pour tous ceux qui connaisse sa fait bziiii bziiiiiiiii quand on allume!
donc je demonte pour voir le systeme et la je vois que la poulie de la valve fait un tour sur elle meme mais que dans un sens... o_O
voila mes differente question la poulie de la valve fait un tour sur elle meme ver la droite et ensuite ver la gauche pour pouvoir fermé et ourir la vavle a l'echapement??
comment cela se fait que se matin tout marché e apres l'avoir retrouvé par terre ,la valve ne tourne plus que dans un sens?? :s car bon a priori aucun fil n'a etait coupé... -_-
merci d'avance!! :$