SEBLOB a écrit:Pour la bougie, apparement, la BR10 va toute seule....
Et Yamaha m'a dit que la B9 était monté en origine ! Bref... tant que ça roule...
Comme le dit Koxafr, normalement d'origine il y a une BR8ES (NGK) sur nos bécannes.
Quand on débride la bécanne, elle va donc pouvoir fontionner a des régimes plus élevé, et du coup le moteur serra soumis à une plus fortes chaleures. La BR8ES est jugée un peu trop "chaude" pour ètre utilisée sur une DTR/Re ou une TDR débridée. DU coup on monte une bougie plus froide d'un "indice" et donc on monte la BR9ES.
Avec une BR10 tu as une bougie encore plus froide. Sans doute que çà marche trés bien mainenant, mais par temps trés froid la moto peut avoir du mal a démarrer.
Bref garde de coté la BR9, elle pourait te resservir.
A+
C'est ce que je pensais... J'ai également un karting 2T, et par temps froid, et ben faut le pousser fort avec une bougie froide !
Non, ce qui est bizarre, c'est que le concessionnaire Yamaha m'a affirmé et réaffirmé que la bougie montée d'origine sru DTR était une B9, et que je devais passer en B10. Le mec était sur de lui ! Enfin bref, une bougie, ça a rien d'effrayant de toute façon...
Evidemment, je garde la B9 en secours

Merci !