Ben j'avais posé la question avant de faire la chose sur ma bécanne.
Apparament, que tu roule avec une 125 débridée, ou avec une 125 "kittée" (en gros le moteur de 200 c'est un kit quoi) c'est la même chose, la moto n'est plus homologuée.
Mais le fait est qu'il faut déja se faire controler, et il faut que les Bleu sachent ce qu'ils recherchent.
Car au premier abord et mis à part les inscriptions sur le cylindre, entre un haut moteur d'origine, un haut moteur Athéna 170 et un haut moteur Yamaha 200, c'est kif kif.
Et si les Bleu venait de controler juste avant une bécanne genre Varaveau 125, vu la grosseur du bicylindre 4 temps comparé à la taille du moulin de nos bécanne, le s Bleu risquent même de dire "ah c'est une 125, on croyais que c'était une 50"

.
Moi je reste persuadé que ce qui attire l'attention des Bleus c'est des "détails", comme l'abscence de rétroviseur ou de clignos, ou alors un silencieux trés bruyant. Et puis bien entendu l'abscence de casque

, ou encore le "pilote" qui a eut un comportement trés "foufou" juste devant eux. (ben oui y'en a ils arrivent sur un rond poind ou il y a des Bleu, et çà ne les empèche pas de zigzaguer entre les voitures et de s'engager sur le rond point en grillant la priorité et aprés çà s'étonne de se faire controler

)
Quand à une ligne chromée au lieu de la noire mat d'origine, comme certains modèles de 125 ont d'origine une ligne chromée, aprés tout c'est peut ètre pas aussi "attire l'oeil" que çà

.
A+