


Modérateur: Equipe des modérateurs
j'attire votre attention sur un fait :
quand on ne sait pas (comme vous le dites) on ne colporte pas ! encore moins dans le but de faire du fric là ou il n'y a pas lieu d'en faire : culasse 4 FU qui plus est rabottée.
Le marketing à ses limites : la tromperie.
même l'argument du "je ne fait que raconter ce qu'on m'a dit" ne vous exonère pas, voir pire , je suis persuadé de l' habileté de la forme retenue !
serions-nous revenu dans l'ère des vendeurs en porte à porte au bagout démesurés ?
- toopack66
Et bien c'est fait! (pas evident à faire je reconnais). C'est bien dommage de ne pas pouvoir echanger des choses poliment. Surtout que si vous connaissiez si bien le sujet je vous aurez ecouter avec grand plaisir car je suis tres néophyte sur le sujet et je l'avoue, et qui plus est je ne cherche à trompè persoonne, j'essaye juste d'etre le plus clair possible dans ce que je sais. Maintenant si vous souhaitez me dire en quoi je dis des betises, je n'ai aucun soucis à l'attendre. Comme je vous l'ai déja dis, je ne suis pas préparateur, et je l'avais acheteur il y a deja pas mal d'annèe (du temps des TDR Lightburner, les 1er TDR en fait). Et si vous souhaitez en savoir davantage, je peu vous dire ou je l'avais acheter, d'ou elle provenait etc.
- abadiecedric
aller je reprend! ce n'est pas une culasse 4FU, c'etait mon ancien TZR et mon TDR actuel qui sont 4FU, la culasse etait montè sur les "anciens" 3BM ou 3MB, enfin un nom dans ce genre. ce n'etait pas tout à fait les meme moteurs. Si vous etes calè sur le sujet, vous devez savoir que ce n'etais pas le meme alésage ou la meme course (un des 2) je n'ai plus les cotes en tete depuis le temps, mais je me rappele tres bien que le gars me disait que c'etait des cylindres chemisè réalésable et qu'il le réaleser jusqu a 58mm avec des piston Wiseco, ce qui lui portait la cylindrèe à 134cm3, comme à l'epoque j'avais mon TZR, je m'y etais bien intérrésser (et puis j'avais pas 30 ans surtout!) bref, manque de pot pour moi mon moteur n'etait pas chemisè mais les culasses etaient interchangeable. Concernant la culasse pour en revenir la donc, c'etait à la base une culasse 3MB ou un truc dans ce genre de Lightburner, et il me disait qu'elle etait plus efficace car elle n'avait pas subi les normes "anti bruit" et elle n'avait pas le meme volume que les autres (comme mon 4FU). Donc elle avait ete préparèe (comment ou en quoi je ne serais pas vous dire, si ce n'est une histoire de compression ou de rapport volumetrique, de detonation, mais la je ne m'y connais pas! c'est de memoire!) enfin bref voila l'histoire. En quoi ceci est faux, j'aimerais bien le savoir! maintenant faire du fric est un grand mot (35€ de mise à prix, on ne peu pas dire qu'on va loin de nos jours avec ça!!! meme pas de quoi me faire le plein du camping car.) et ensuite je ne suis pas commercial mais chaudronnier, rien à voir désolè. Et enfin, puisque ça vous pose un si gros probleme, je retire l'annonce car me faire traiter d'escrot ou de voleur ne m'interresse pas. Surtout pour des sommes aussi derisoire.
dernier détail, la machine dont etait issue la culasse etait une vrai machine de compétition qui faisait de vrai courses sur de vrai circuit et faites par de vrai professionel, pas par des jeunes en ville avec du "rabotage maison". Donc le moteur entier etait réelement préparè et les chiffres que jai mis sur l'annonce etait les chiffres donnè à l'epoque et que l'on avait notè. je reprecise que c'etait les chiffres de la machines et non pas de mon TZR qui devait faire peu etre 20cv comme mon TDR
- abadiecedric
vous faites habilement allusion à un "tz" qui est un vraie machine de compétition ..... blabla blabla ..... rien à voir avec votre culasse MONSIEUR !
un DTR/TDR/TZR ne peut prendre 15 000 tr/mn, ni afficher 37 cv > question de physique !
et quand bien même ce serai un 3BN , même constat !
- toopack66
Rossifumi_46 a écrit:En effet. Une culasse réalesé monté sur un cylindre de tdr d'origine avec le joint d'origine
. Il est balaise celui la encore. Et un lightburner ca prend 15000tr/min
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