Ha vi, un petit scan pour ma culture perso, je veut bien

tient, le principe mis au point par Bosch ou exploité par eux ...... je ne sais pas si c'est bosch qui l'a inventé en tout cas ce sont eux qui l'ont mis en pratique sur les BMW à l'époque et ce fut une révolution ......
un fil calibré ,faiblement alimenté, étant parcourru par l'air d'admission = vent relatif=température du fil modifiée par soufflage. Sachant ( par calibrage) la résistance électrique pour une température donnée du fil, il est simple ( par table de calcul) de déduire un débit ou volume admis.
Là ou ce système nous intéresse : les variations de température ( le climat , l'alti , pression atmosphérique) bins, l'air frais l'hiver est assimilé à une augmentation du volume admis, ce qui est juste car il y a plus de molécule d'air, donc tout le monde est content
j'ai lu resçament que honda utilisait ce système sur ces modèles à injection ( suzuki çà fait déjà un bail) en corréllation avec le système de dépollution ............. moi je connais çà depuis les années 80 mais bon .........
de toute façon, le procèdé est économique, et il fallait bien dire d'une façon ou d'une autre aux calculateur : il y a tant d'air qui rentre, il sont fort ces calculateurs ( enfin modèront un peu, appellons les lecteur de tables ....) mais ils ne peuvent pas deviner combien mettre d'esscence car il ne savent pas combien rentre d'air