boblafouine a écrit:vous me dites si je dis des conneries.
lla cuve du carbu se remplit grace au systeme pointeau/aiguille+flotteur:quand le niveau de cuve est atteint le flotteur monte et actionne l'l'aiguille/pointeau qui ferme l'arrivee d'essence.
sinon ca coule par le trop plein du carbu (petit tuyau sous la moto),voir remplir le moteur d'essence par les clapets.
tu peux essayer de tapoter avec le manche d'un tournevis sur ton carbu (flotteur coincé),sinon saleté dans le puit d'aiguille a enlever (ou voir aiguille abimee).
En effet, le role du flotteur c'est d'ouvrir ou fermer le pointeau afin de maintenir l'essence à un certain niveau dans la cuve.
Donc Kenny ton problème n'est pas tout à fait résolu, mais pour le moment çà va puisque le coup de fermr le robinet marche

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En fait ton pointeau doit fuire un peu, ce qui fait qu'avec le temps la cuve de ton carbu se rempli petit à petit.
Seulement elle peut ne pas ètre assez remplie pour déborder par le trop plein mais avoir quand même le niveau trop haut ce qui fait qu'au premier coup de démarreur hop tu as trop d'essence qui va au moteur et il est noyé

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Enfin, là du mometn que tu pense à fermer ton robinet quand tu laisse ta moto plusieurs heures sans servir aps de problème (enfin pense à le rouvrir aprés

) car un pointeau neuf je crois que çà reviens à 50 Euro quand même

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A+