Ben en cas de serrage, noramlement le piston il va à la poubelle, mais le cylindre il suffit de le faire réaléser à la cote supérieure ou deux cotes au dessus direct (çà coute environ 50 Euro un réalésage).
En pratique il faut d'abord voir avec la personne qui a réaléser à quelle taille il estime qu'il faut le faire, aprés il te faut trouver un piston à la cote qui corespond, et là i lte faut amener le piston au pro pour qu'il réalèse le cylindre en conséquence.
car c'est un peu compliqué.
Ainsi par exemple il y a des piston en cote "appellation commerciale" 56.50 mm, mais peut ètre que réellement ils mesurent un chouilla moins ou un chouilla plus. Si le réaléseur il ta refait le cylindre à 56.5 mm en y rajoutant juqte une petite marge obligatoire (de je sais plus combien

) alors si ton piston fait un peu moins de 56.5 mm réel, le jeu va ètre trop important, et si il fait un peu plus ben le jeu va ètre trop faible voir même il rentrera pas du tout.
Bref une foi qu'il est convenu qu'il faut réaléser ton cylindre à telle taille "d'appellation commerciale" de piston, tu achète un piston et la le pro va te le mesurer précisément et va te réaléser le cylindre pile poil sur mesure pour ton piston

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Un cylindre réalésé comme il faut, c'est comme un cylindre neuf quoi

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Autre chose, oui si tu as des sous à dépenser (dans les 450 Euro port compris sur des sites étranger via EBay) tu dois pouvoir monter un kit Athéna 170 (bien qu'il soit prévu pour une course de 50.7 mm et non 50 mm comme sur ton moteur

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Et là pour le carbu c'est à voir.
Exemple, le DTR200 est équipé d'origine d'un carbu Mikuni de seulement 28. (D'ailleur j'en achète un en début du mois à quelqu'un du forum pour rempalcer le mien qui est fichu)
Mais forcément avec un carbu de 32 ou 34 çà machera mieu le kit Athéna, mais faut pas aller voir trop gros non plus.
Reexemple, contrairement à Yam, Kawasaki a équipé son KDX 200 d'un carbu de 35.
Bref en origine il y a sur des 200 des carbu qui vont de 28 à 35. Donc pas la peine de monter un 40 sur un kit de "seulement" 170 cc

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A+