
Modérateur: Equipe des modérateurs
wenn06 a écrit:A essayer: Placer un hélice PASSIVE proche de l'entrée de l'admission.
madnic a écrit:juste pour info , l helice" passive" devras etre fixe pour imprimer quelque mouvement que ce soit a la colone d air ce qui s en suit c est une zone de vide au centre de la dite veine d air si l helice tourne elle crée une perte de charge importante car elle bouffe toute l energie disponible via l aspiration du moteur
pour ce qui est des turbines electriques ben bon courage en regardant ce qui se fait en modeles reduits avec des aerodynamiques de soufflantes relativement poussées il faut sacrement de puissance pour que ça souffle
exemple uneturbine de 55 mm de diam a 5 pales +redresseur de flux hé oui pour que ça souffle fort il faut ramener la veine gazeuze au centre ;et bien il faut a peu pres 45 amperes en 7,2 volts soit a peu pres 320 watts ( 1\2 ch et pour alimenter en air un moteur de dtr il te faudrait a peu pres 100mm de diam et 7 cv pour avoir le debit suffisant quand a brancher tout ça sur le circuit de ta valve si tu veut tout cramer tente le coup
serieusement sans vouloir le moins du monde vous decourager je pense que c est pas la voie la plus payante ou alors pour pouvoir dire au minettes du quartier " j ai un 125 a turbine "
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités