je ne sait pas ce qu'il en est de la carte grise.
L'assurance va me donner l'argent de la valeur de la moto estimée avant accident moins la meilleur offre pour l'épave.
Donc je me retrouve avec cette quantité d'argent + l'épave et libre à moi de vendre ou ne pas vendre mon épave au meilleur offrant. En gros c'est comme si je la rachetai d'office.
Donc le truc c'est que si la meilleur offre est tres faible il vaut mieu que je garde ma moto sachant que je peu en tirer plus. C'est tout benef en fait car dison qu'ils la déclarent 1500€ avant accident et meilleur offre 200€ pour l'épave, l'assurance me file 1300€ et mon épave. De mon coté je vai vendre les pieces (ou les garder pourquoi pas) bah je sait peut etre en tirer 800. Sa me fait alors 2100€ en poche.
Si l'offre est élevée je suis baizé profond. Reprenons les 1500€ dison qu'un casseur offre 600€ donc l'assurance me file que 900€ et si je décide de la garder et de la vendre moi meme que j'en tire 800, j'arrive à 1700€ dans la poche seulement. Et si j'arrive pas à vendre je suis encore plus baisé.
D'où ma question à combien je pourrai vendre mes pieces afin de savoir quand il vaut mieu que je la laisse au casseur.
Maintenant s'ils "suppriment" la carte grise... chui baisé aussi je pourrai pas la réparer ou quoi ou bien je doit la faire repasser un test de conformité peut etre. Et pas moyen de vendre le cadre sof avec combine si l'ancien proprio déclare sa moto volée, gratte les n° et fait passer mon cadre pour le sien.

j'irai menacer les gens qui offrent pour l'épave, afin que personne ne donne plus que 100€ héhéhé