Salut,
J'ai bossé sur le tdr d'un ami. Le problème était que le moteur calait au ralenti et la monté de régime un peu hésitante après une brusque coupure des gaz à haut régime. Après un réglage de la richesse du circuit de ralenti, c'est mieux (elle cale plus) mais il y a un truc qui me chiffonne.
Si on ouvre très brusquement les gaz en grand, le moteur cale sur un coup de piston. J'ai essayé une autre position de l'aiguille (clip plus haut) mais pas de résultat. Théoriquement je pourrais jouer sur la coupe du boisseau pour faciliter la transition mais bon, un boisseau reste plus cher qu'un gicleur...
Quelqu'un peut-il faire l'essai sur son TDR : Moteur chaud, au ralenti, lever brusquement le boisseau pour voir si ça cale.
Eventuellement, quelqu'un a t-il une solution ?
Pour info, j'ai utilisé ma bougie colortune et la carburation était correct mais elle n'a fonctionné qu'une fois. Quelqu'un a déjà eu ce type de pb sur le TDR ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations.
Casério.