phifi a écrit:Je sais très bien que tu veux rouler plus vite.
BOn à la rigeur, çà va pas "tuer" Pierroot33 de par exemple monter un PSB de 15, c'est pas pour ce que çà coute, mais d'aprés ce que je comprend là pour le moment il n'a pas un problème de manque de régime moteur en 6 ème , il a un problème de manque de vitesse en 6 ème qui n'est en plus pas logique avec le régime moteur affiché par son compte tour.
Même si par exemple il ne dépasse pas les 9500 tours en 6 ème, en 16/52 et pneu de 120/90 çà fait 135.2 km/h réel (théoriques) donc sans doute bien plus de 140 compteur.
C'est donc pas sa transmission "longue" de 16/52 qui explique qu'il ne monte qu'a 120 SAUF si quand en fait son compte tour indique 9500 il est à 8500 tours (car 121 km/h réel normalement)
Et encore si il parle de 120 compteur, et non GPS alors avec 113.9 km/h réel à 8000 tours en 6 ème, là je verrais bien le compteur afficher 120 environ.
Pour moi:

SI le compte tour est faux, et que cette 3XD ne dépasse pas les 120 km/h c'est en effet peut ètre parce qu'elle a du mal avec sa transmi en 16/52 et donc avec un pignon de 15 le moteur forcera un peu moins et sans doute qu'il acceptera de monter plus haut dans les tours en 6 ème et donc de gagner un peu de perfs.

mais si le compte tour est juste, ben y a alors un mystère a découvrir sur cette moto.

je viens de lire que la bécane aurai 15 000 bornes, de toute faon faudrait songer à remplacer le piston qui est en fin de vie.
A+