De l'interet de changer le CDI

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De l'interet de changer le CDI

Messagede Letutu le 06 Oct 2011 0:08

Ola,

Bon alors questions... qu'est s'qu'il y connait Rick Hunter au femmes ??? oupss pardon je m'égare (certains auront reconnu le classique de la cité de la peur ;) )

Revenons en a nos moutons.

Donc j'ai deux CDI, un de DTR marqué 3MB et un de light marqué 3MB aussi mais qui selon la doc a des valeurs d'avances à l'allumage différentes.

La question est qu'est ce que cela apporterai si je mettais le CDI du DTR sur le light ?

Pour info, voici les valeurs d'avance de la revue technique (N°72 traitant les deux modeles)

CDI DT125R
19° +/-1.5° à 1350 tr/mn
20° +/-1.5° à 2950 tr/mn
20° +/-1.5° à 4500 tr/mn
16.5° +/-1.5° à 7450 tr/mn
4° +/-1.5° à 10750 tr/mn

CDI TDR LightBurner
17° jusqu'a 2500 tr/mn (avance initiale)
27° à 3500 tr/mn (avance maxi)
12° de 8000 à 9750 tr/mn
2.5° à partir de 10750 tr/mn (avance mini)

En gros, je patauge un peu avec l'avance, sur quoi ça joue en terme de comportement moteur.

Merci de vos réponses.
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede kawayam le 06 Oct 2011 0:49

Intéressant cette question (j'en ai un de tdr liht aussi et un de ktm lc2). Ta dtr 3MB avait un démarreur électrique?
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede Titine le 06 Oct 2011 0:53

Tout ce que je peux en déduire avec mes maigres compréhensions et à ce que j'ai pu juger lorsque javais mis + d'avance
sur ma brèle, c'est que s'il y a + d'avance, la moto est plus pointue, monte plus vite en régime, par contre,
plus tu mets de l'avance, et moins tu as d'allonge, donc, lorsque tu arrives haut dans les tours, tu monteras
moins loin dans la zone rouge. Voilà comment je m'explique ''la base'', pour le +++technique,
ben place aux pros :-\" Et je me ''doute'' quels sont ceux qui vont te répondre à la hauteur de tes espérances :fume:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede JR95 le 06 Oct 2011 1:23

si les CDI sont tous les deux des 3MB et cela peut importe leurs provenance ! ils ont la même avance ! si il y a une différence d'avance entre dtr et light cela ne peut venir que du rotor ou stator
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede Letutu le 06 Oct 2011 9:46

JR95,
J'ai trouvé un post de Phifi hier soir ou il confirme que même marqué 3MB les CDI de DTR et LightBurner sont différent sur l'avance à l'allumage, apparement il ne faut pas que se fier au "3MB" mais aussi à la suite du N° du CDI.

De plus l'avance à l'allumage est géré par le CDI pour nos DTR/TDR (je vois pas comment le rotor pourrait corriger l'avance...).

Kawayam,
Non la DTR n'avait pas de démarreur mais je pense pas que le démarreur soit géré par le CDI...

Titine,
Merci pour l'explication :)

Aller les pros de l'avance, un p'tit mot sur le sujet :)
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede phifi le 06 Oct 2011 16:26

CDI DT125R
19° +/-1.5° à 1350 tr/mn
20° +/-1.5° à 2950 tr/mn
20° +/-1.5° à 4500 tr/mn
16.5° +/-1.5° à 7450 tr/mn
4° +/-1.5° à 10750 tr/mn

C'est pour un cdi 3BN des premiers DTR, et pas pour un 3MB.
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede Letutu le 06 Oct 2011 17:53

bah c'est ce que la doc technique indique pour le DTR, CDI 3MB avec les valeurs que j'ai donné...

DOnc y'a aucune différence de courbe ?
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede phifi le 06 Oct 2011 18:01

:arrow: La rmt 72 donne la courbe du 3BN/3BP, elle parle des 3NC dans les dernières pages sans même dire un mot sur la courbe d'allumage (qui n'est pas non plus donné dans les revues suivantes).

:arrow: Le 3BN n'a été produit qu'une année et a un cdi totalement différent.
Pour les autres cdi , comme tu l'as dit au dessus:
il ne faut pas que se fier au "3MB" mais aussi à la suite du N° du CDI
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede Letutu le 06 Oct 2011 18:27

Bon alors question subsidiaire.

Sait on que le CDI 3MB 125 (par exemple) à telle avance et le 3MB 658 une autre avance ?

J'sais pas si je suis clair... ;)
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede phifi le 06 Oct 2011 20:08

Oui et non, car on a des courbes correspondant aux "types mines" de motos.
Par exemple la DTR 4BL a eu des montages en cdi 3MB, 3NC, et 3RM (la mienne avait un 3NC-00-68L), donc ça fait pas mal de références croisées pour la même courbe.
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2011 18:49

Excusez mon coté "primitif", mais au lieu de réfléchir sur lequel des CDI serait mieux en se basant sur les trop rares infos que l'on possède sur les différentes courbes des CDI, puisque tu as les deux CDI, pourquoi tu ne monte pas l'autre pour voir ce que çà te donne comme différence de comportement moteur?

A+
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede pirana64 le 07 Oct 2011 21:49

merci seblob j'allais le dire :lol:
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede seb125TDR le 07 Oct 2011 22:12

SEBLOB a écrit:Excusez mon coté "primitif", mais au lieu de réfléchir sur lequel des CDI serait mieux en se basant sur les trop rares infos que l'on possède sur les différentes courbes des CDI, puisque tu as les deux CDI, pourquoi tu ne monte pas l'autre pour voir ce que çà te donne comme différence de comportement moteur?

A+


Ouah :shock: pour une fois je suis d'accord avec toi :mrgreen: :P-:
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede Letutu le 07 Oct 2011 23:48

Je préfère poser la question, des fois que quelqu'un connaisse la réponse... Redemonter le carenage et le réservoir sur le light juste pour essayer un CDI sans certitude de mieux ou différent ouais j'ai un peu la flemme.
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Re: De l'interet de changer le CDI

Messagede kawayam le 07 Oct 2011 23:54

Et j'ajouterai que les impressions ressenties ne sont pas toujours réalistes. Parfois les chiffres contredisent les sensations.
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