Bon alors questions... qu'est s'qu'il y connait Rick Hunter au femmes ??? oupss pardon je m'égare (certains auront reconnu le classique de la cité de la peur

Revenons en a nos moutons.
Donc j'ai deux CDI, un de DTR marqué 3MB et un de light marqué 3MB aussi mais qui selon la doc a des valeurs d'avances à l'allumage différentes.
La question est qu'est ce que cela apporterai si je mettais le CDI du DTR sur le light ?
Pour info, voici les valeurs d'avance de la revue technique (N°72 traitant les deux modeles)
CDI DT125R
19° +/-1.5° à 1350 tr/mn
20° +/-1.5° à 2950 tr/mn
20° +/-1.5° à 4500 tr/mn
16.5° +/-1.5° à 7450 tr/mn
4° +/-1.5° à 10750 tr/mn
CDI TDR LightBurner
17° jusqu'a 2500 tr/mn (avance initiale)
27° à 3500 tr/mn (avance maxi)
12° de 8000 à 9750 tr/mn
2.5° à partir de 10750 tr/mn (avance mini)
En gros, je patauge un peu avec l'avance, sur quoi ça joue en terme de comportement moteur.
Merci de vos réponses.