Courbes avances origine tdr .

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 24 Oct 2023 23:26

Je monterais le pot ce week end normalement et forcément je ferais un retour .
Après je vais devoir augmenter ma courbe d avance , aeb me préconise cette courbe pour ce pot .
Ce qui m inquiètes c est qu il va falloir augmenter de manière significative les gicleurs .
Sachant qu Aeb développement préconise avec le carbu d origine ,un gicleur principal entre 300 et 340 .
Ayant un keihin pwk , je vais probablement me retrouver avec un gicleur de 135 138 , au lieu de 130 .


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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ARNAUD le 25 Oct 2023 0:18

Bipcoyote a écrit:Il me tarde devoir de que donne le passage bas sur ta moto et les gains

La photo du site :
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C la moto de Micka racing, ses vidéos sont sur YT...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 25 Oct 2023 7:51

Un GP entre 300 et 340, ça semble énorme et l'écart entre les 2 aussi..
Le venturi sera suffisant ? ou alors il faut modifier la boîte à air avec un tel apport de carburant.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 25 Oct 2023 8:46

Ah, tu ne vas pas commencer à chipoter :D
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede REMY02400 le 25 Oct 2023 19:13

Tu vas changer ta culasse et mettre un joint de culasse comme celui ci?
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Si ce n'est pas le cas, je te souhaite que ça fonctionne.

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 25 Oct 2023 20:20

Non Rémy, la culasse 4fu suffira. Ceci dit , autant aeb me préconise cette courbe ,autant je ne mettrai pas cette courbe .
Je reste sur ma ligne de conduite , a savoir une courbe de tzr .
12 degrés a 10 000 maxi , 8 a 10500 maxi et 2 a 12000 .
Je vais rajouter degrés par degrés , enfin je vais faire ça calmement .
Déjà voir comment le pot se comportera avec ma courbe d avance actuelle sachant qu au maxi j ai 27 degrés a 3500 tours et 9 degrés a 10000 tours , 5 a 10500 et 2 a 12000 .
Avec le giannelli ça marchait bien , j avais regagné de l allonge.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede REMY02400 le 25 Oct 2023 21:30

D'après ce que j'ai pu constater ce n'est pas vraiment à 3 500 tours le problème. Je dirai plutôt la plage de 8 500 à 10 500 la plus complexe à réglée. J'arrivai même à péter des joints de culasse entre 8 500 et 9 500 tours.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede REMY02400 le 26 Oct 2023 10:21

Yann89 a écrit:Déjà voir comment le pot se comportera avec ma courbe d avance actuelle sachant qu au maxi j ai 27 degrés a 3500 tours et 9 degrés a 10000 tours , 5 a 10500 et 2 a 12000 .
Avec le giannelli ça marchait bien , j avais regagné de l allonge.

La courbe que tu décris ressemble étrangement à celle que j'utilise:

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 26 Oct 2023 10:32

A mon avis, pour ton pot haut régimes, cette courbe manque d'avance et elle chute trop rapidement ...
Tu devrais avoir à peu près 15° à 10000 et la laisser baisser gentiment après...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 26 Oct 2023 10:35

Question : quelle est ta valeur de squish ?
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2023 11:06

REMY02400 a écrit:Image

J'ai toujours trouvé particulièrement idiot de graver un énorme logo YPVS sur... la culasse.
](*,)
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede REMY02400 le 26 Oct 2023 11:13

Tu as entièrement raison, la valve ne se trouve pas dans la culasse :wink:
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 26 Oct 2023 19:57

Quand tu regardes toutes les courbes de ceux qui ont installés l ignitech , elle se ressemble beaucoup..toutes car la plupart ont un pot giannelli.

Ceux qui ont installés des courbes agressives ont tous claques leur joint de culasse hormis de rares exceptions.

L avance se règle avec le pot , et la carburation en rapport avec l avance et le pot.
Ber, tu n as pas tort pour la courbe . Aeb mettant 15 degrés en continu a partir de 10 000 tours .

Mais le tzr prends environ 12 000 tours d origine , avec le même moteur que le tdr , hormis boîte de vitesse, rotor plus léger de 300g environ , pot passage bas et courbe avance origine plus haute .
Donc en mettant au moins la courbe du tzr a partir de 9000 jusqu au bout de ce qu elle crache , avec le pot aeb , je devrais être pas trop mal .
Les 15 degrés après 10 000 tours préconisés par aeb , j ose pas essayer .
Et puis ce qui me freine a mettre plus , c est l énorme gicleur qu il faudras mettre .
Je veux une marge de sécurité fiabilité , une conso raisonnable,je n ai pas pris l ignitech pour chercher les chevaux absolus , juste par soucis de propreté de réglage par rapport au capteur décalé .
Et retrouver un poil plus d allonge , après tout un tzr en est capable , dans l absolue une tdr aussi.

J ai toucher 2 mots a aeb quant aux séries de joints de culasse qui dégagent avec un poil trop d avance a haut régime .
Selon lui, culasse moulée pas assez rigide ou mauvais montage culasse goujons serrages .
Aucune raison de faire du joint de culasse avec une avance haute hormis pot n évacuant pas assez et pauvreté du mélange .
Plus d avance c est obligatoirement plus de mélange . Mais plus de mélange c est aussi évacuer plus par l échappement, s il en est capable .
Aeb mets encore plus d avance sur ces machines de compétition. Mais nous ne sommes pas en compétition.

Ma courbe actuelle ressemble a beaucoup, certainement parce que c est une des courbes offrant le meilleur ratio, sécurité/perfs . Vu qu on a tous les mêmes configs au final.

Micka racing lors de son test pot aeb sur you tube avait au moment de l essai du pot , un carbu de 30 pwk pwj , un cylindre Athena 125 et un ignitech .avec la même courbe d allumage que son pot giannelli avant comparaison . On voit bien que le pot révèle très clairement un tout autre caractère moteur en envoyant 13 000 tours . Ce qui sous entends que beaucoup d avance a haut régime n est pas forcément nécessaire pour gagner du haut régime . Au contraire , pour prendre des tours ,faut un pot court .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2023 20:08

Il va falloir attendre tes tests pour savoir ce qu'il en est concrètement.
13 000trs :shock:
Ça fait beaucoup de trs min quand-même..
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 26 Oct 2023 20:11

Que ceux qui pensent qu un échappement ne fait pas gagner de CV sur un 125 ,ben ils se mettent le doigt dans l oeil. C est la pièce la plus importante . C est celle qui influe le plus sur tous les paramètres moteur . Comme le simple fait de troquer un carbu de 28 tmss par un autre 28 voir 30 , y a un différence plus que notable .
Y en as pas mal sur le forum qui serait surpris de la différence de perfs entre un keihin pwk 28 et le carbu d origine . Je suis même surpris qu au bout de tant d années de postes sur ce super forum ,finalement il y en as peu qui ont oses partir sur un autre carbu que celui d origine .
Le tm28 SS est bride par son puit d aiguille et son aiguille et son power jet , le changement par un pwk est plug and play et ça changes radicalement le comportement.
L ignitech je le conseillerais oui, mais le pwk ,c est presque obligatoire.
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