Gros cliquetis 125 DTR 1995

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede phifi le 21 Nov 2020 16:34

Ça vient bien de ton carburateur.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 21 Nov 2020 19:24

D'accord merci de ta réponse :D ,

Je viens d'ouvrir le carbu, j'avais une vis de foirée j'ai peiné pendant 30 minutes sur une vis. :fight:

Je vous met un lot de photo, j'ai trouvé de l'encrassement, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? :mrgreen:

Je suis entrain de les nettoyer et je continu demain, la technique du fil de fer marche bien mais difficilement sur un (voir photo).

Ai-je d'autre trucs à faire? Dois-je démonter les deux petites plaques en alu dans le carbu? Les vis sont à deux doigts de foirer.

Merci à tous.

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede Spocky35 le 21 Nov 2020 21:10

Il n'a pas l'air très sale, ce carbu... Tout propre même, je dirais.
C'est quoi cette mousse noire au niveau du puits d'aiguille, là où se visse le GP? Si c'est noir, c'est bizarre...

Très photos sont très nettes =D<

Pour le GR: il a l'air assez gros, ce fil de fer, la lumière du GR étant toute petite.

Quand j'ai un doute sur le trou d'un gicleur de ralenti, j'utilise une méthode un peu radicale: le gicleur est chauffé à la flamme (d'une lampe à souder, ou d'une gazinière) jusqu'à être très chaud :maxou: , puis plongé d'un coup dans de l'eau. Le choc thermique, la dilatation-rétractation vient à bout des plus tenaces concrétions.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 21 Nov 2020 22:09

Merci de ta réponse,

D'accord tant mieux, j'ai quand même l'impression que les gicleurs étaient à moitié bouchés. Ça me rassurerait que ce soit ça comme ça, ça solutionnera mon problème.

Pour le gicleur de ralenti, j'ai réussi à le passer une fois le fil de fer, et il n'est pas très droit le fil c'est peut être pour ça que je galère à faire des vas et vient?

Concernant la mousse noir, j'étais surpris aussi. C'était du dépot et ça à du mal à partir. Même avec un nettoyage à l'essence il reste des traces. Est-ce que cette saleté peut influer sur mon problème de démarrage?

D'accord je fais cette technique demain pour le gicleur de ralenti. :D

De rien pour les photos au moins on peut m'apporter une aide plus précise :0008:

Avant de tout remonter, ai-je d'autres trucs à vérifier? Ma boite à clapet à l'air en bon état
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede Spocky35 le 21 Nov 2020 22:40

Tu as sorti le puits d'aiguille pour le nettoyer?
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 22 Nov 2020 11:30

Merci Spocky,

Désolé j'ai dit cage à aiguille au lieu de puit d'aiguille :fume: :fume:
Voici ma réponse :

phpBB [video]
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede REMY02400 le 22 Nov 2020 12:21

Un peu de lecture pour connaitre le nom des éléments: tutos/carburateur.pdf
En mettant de l'essence directement dans le cylindre, l'essence se trouve directement sur le dessus du piston. Tu ne passes plus par le carburateur.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 22 Nov 2020 12:32

Oui j’ai dit que je m’étais trompé.

A noter que je roule au mélange, mais rien d’autres n’a été touché, c’est à dire qu’il n’y a plus d’huile dans le réservoir d’huile mais c’est tout, toute les durites sont encore branchées
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede REMY02400 le 22 Nov 2020 13:12

Un puit d'aiguille ressemble à ça:

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 22 Nov 2020 13:24

Ah d'accord désolé alors, et je te remercie de l'information.

J'ai bien nettoyé mes gicleurs et si on compare aux premières photos, la différence est flagrante :D

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2020 13:46

Voir en P3 pour le puits d'aiguille...
tutos/demontagegicleur.pdf
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 22 Nov 2020 14:23

C’est comme ci c’était fait :) :

Et voilà :

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 22 Nov 2020 17:48

Vous avez déjà vu une boite à air aussi dégeu? :

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J'ai tout nettoyé. Avec ce genre dépot je comprend que l'arrivée d'air au carbu puisse être encrassée ... :fight:

Carbu remontée et teste avec un peu d'essence :

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Là j'essaie de démarrer, je fais ma prière quand même. 10 coup de kick toujours rien, je me dit c'est bizarre, ça fait beaucoup de bruit les coup de kick. Elle part au 11ème coup de kick et là gros bazar de bruit! J'avais oublié de remettre l'échappement. :fight:

Je remet donc l'échappement, et là au premier coup de kick ça part ! Trop content. :D :D

Je vous montre en vidéo c'est peut-être plus agréable :

phpBB [video]


Au moment de refaire mon système de durite d'essence, je remarque que l'entrée au carbu c'est du 7 comme prévu, mais qu'à la sortie du robinet c'est à peine du 5 :cry: J'ai pas de réducteur de durite, j'essaie de trouver un sytème D, en chauffant avec de l'eau bouillante, je galère, je m'énerve et j'étais dégouté que pour une durite je n'y arrive pas.

J'ai trouvé grâce à mon père un raccord pour pompe à vélo en alu je crois (couleur or) que j'ai mis entre la durite de 7 et la durite de 5 et miracle ça fonctionne et aucune fuite :D ,

J'essaie de vous montrer à quoi ça ressemble, c'est pas mieux qu'un adaptateur entre deux durites mais ça fait l'affaire :

phpBB [video]


Je remarque que l'essence a du mal à couler dans la durite, car elle n'est pas en descente mais je sais que l'essence se fait aspirer donc c'est pas grave. J'avais un peu peur de ça mais je l'ai laissé tourner 30 minutes et j'ai fait un petit tour avec donc je suppose donc que ça fini bien par couler quand même :)

Je vous met une vidéo finale où je vous explique un peu : :-\"

phpBB [video]


Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide.

Il me reste à faire un
- bon réglage carbu
- enlever la rouille sur l'échappement (comment faire)
- refaire l'esthétique
- changer mes pneus
- condamner la pompe à huile (je sais pas comment faire)
- voyant rouge huile allumer ?
- d'autres choses?

Merci -o- :burp:
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede phifi le 22 Nov 2020 18:59

Content que ça marche.
Un bémol, ton robinet adaptable risque de ne pas débiter assez d'essence avec un diamètre si petit, ..on a déjà eu le cas plusieurs fois sur le forum.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede zeetoon le 22 Nov 2020 19:12

Pour la rouille sur l'échappement, brosses métalliques montées sur perceuse, ou acide phosphorique.
Pour la pompe à huile, s'il n'y a plus d'huile, c'est normal que le voyant s'allume ?
Il me semble que certains ont mis son circuit en boucle, la sortie repartant dans le réservoir ? Pas besoin de s'embêter plus, mais est tu certain qu'elle dysfonctionne, elles sont fiables ces pompes ...
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