Bobine Haute tension

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 28 Sep 2012 13:51

Suite et peut etre fin...

Je vérifie donc la batterie qui est vide 4.8V environ, je demarre en poussant la je tombe vers 6V j essai les phares/ clignos/ feux stop... rien j attends 15 minutes que le moteur chauffe je suis maintenant a 8V, je vais faire un tour en allumant les phares (rien au moment ou j allume) je tourne 15 minutes encore en sollicitant le moteur (ce qui a je pense pour effet de solliciter l alternateur et donc de le faire chauffer???) et la magie j ai du jus, bon la batterie depasse peniblement les 10V et l eclairage vacille mais bon 30 minutes moteur tournant me semblent tres peu pour recharger la batterie ?

Je mets la batterie a charger pour voir si elle garde la charge une fois sur la moto, pour info j ai demonté une bonne partie du circuit electrique, refait les masses et nettoyé les connectiques donc faux contact???

Si ca resout le probleme tant mieux mais l histoire de la bobine me chaffouine un peu si j ai bien compris le circuit A à pour effet d activer le circuit B et inversement mais je suis censé trouver une resistance sur les 2 circuits et si l un est en panne l autre ne devrait pas fonctionner ou alors seul??? PFFFFF! ](*,) ](*,) ](*,) Je me perds je crois que je suis un cas perdu

En fait plus je regarde le schema plus je me dis qu en fait il n y a qu une seule masse
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Bobine Haute tension

Messagede SEBLOB le 29 Sep 2012 15:59

Pour la A tu as bien réglé ton appareil (vu que c'est pas le même réglage que pour le B)?

Mais manifestement ton moteur fonctionne et la bobine HT son rôle c'est uniquement d'alimenter la bougie d'allumage, aucun rapport avec la batterie ou l'éclairage.

Aprés une batterie "neuve" qui indique que 4.8 Volt ben c'est mal barré.

Faut penser qu'une batterie 12 Volt ne fait généralement jamais 12 Volt mais toujours plus . Batterie 12 Volt çà veut dire en quelque sorte qu’elle est prévue pour alimenter des composant électriques et électroniques qui fonctionnent sous 12 Volt.

Bien chargée c'est plus prêt des 13 Volt que des 12.

De mémoire sur la revue technique ils disent un truc du genre:
12.8 Volt batterie bien chargée
12.5 Volt batterie à charger
12 Volt, batterie à remplacer

Tu parle d'avoir mis la batterie en charge et de vouloir tester si elle tiens la charge sur la moto.

Mais tu peux déja tester si la batterie tiens la charge "toute seule" quand elle est pas montée sur la moto. SI posé sur un meuble au garage elle tiens déja pas la charge, elle va pas la tenir sur la moto.

AU fait tu n'as pas fait les tests de la revue technique qui consistent à tester les fils qui sortent du stator?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 29 Sep 2012 17:28

SEBLOB a écrit:Pour la A tu as bien réglé ton appareil (vu que c'est pas le même réglage que pour le B)?

Oui mais peut importe le reglage ca reste sur 0.000

SEBLOB a écrit:Mais manifestement ton moteur fonctionne et la bobine HT son rôle c'est uniquement d'alimenter la bougie d'allumage, aucun rapport avec la batterie ou l'éclairage.

C est ce que j ai fini par comprendre avec la RT

SEBLOB a écrit:Aprés une batterie "neuve" qui indique que 4.8 Volt ben c'est mal barré.
Faut penser qu'une batterie 12 Volt ne fait généralement jamais 12 Volt mais toujours plus . Batterie 12 Volt çà veut dire en quelque sorte qu’elle est prévue pour alimenter des composant électriques et électroniques qui fonctionnent sous 12 Volt.
Bien chargée c'est plus prêt des 13 Volt que des 12.
De mémoire sur la revue technique ils disent un truc du genre:
12.8 Volt batterie bien chargée
12.5 Volt batterie à charger
12 Volt, batterie à remplacer
Tu parle d'avoir mis la batterie en charge et de vouloir tester si elle tiens la charge sur la moto.
Mais tu peux déja tester si la batterie tiens la charge "toute seule" quand elle est pas montée sur la moto. SI posé sur un meuble au garage elle tiens déja pas la charge, elle va pas la tenir sur la moto.

La batterie est neuve (2 semaines) puisque je pensais que le probleme venait de la et 4.8V c est apres avoir roulé et que l eclairage soit tombé en panne sinon a pleine charge c est 12.6/12.8V meme apres une nuit

SEBLOB a écrit:AU fait tu n'as pas fait les tests de la revue technique qui consistent à tester les fils qui sortent du stator?

A+

Sur le coup je ne pouvais pas car il pleuvait comme vache qui pisse apres un tonneau de biere :burp: mais bonne nouvelle cet aprem j ai verifié les valeurs et au stator tout est normal, et apres 45minutes a lui tirer dessus, a la batterie vers 6000trs ca passe de 14.5V jusqu a 14.7/.8V donc je pense tout bêtement a un faux contact vu que j ai démonté une bonne partie du faisceau, nettoyé les contacts et refait les masses :-k

Je garde un oeil sur tout ca mais bon au moins ca m aura pas couté cher! Merci à vous Seb, Phifi et caschalot pour votre aide
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 02 Juin 2013 21:45

Aller je deterre mon post car Madame me fait de nouveaux caprices :0237:
Encore cette satanée batterie qui ne charge plus, je precise qu elle fonctionne correctement (je commence a vous connaitre :mrgreen: ) 12,5V volt a l arret, 12V en ordre de marche et ca baisse gentillement des que j allume mes feux #-o
Peu importe le regime moteur ca ne varie pas!
Lors de mes tests voila ce qu il s est produit (montez le son!)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=nK0GSJtUILg&feature=youtu.be[/video]
ce qui empeche le demarreur de fonctionner au passage, la prise vibre et fait faire plusieurs cycles de nettoyage a ma valve, y a un relai ou autre a cet endroit? Cela pourrait empecher le recahargement? Pour precision la connectique du bas sur la video est à 0V j imagine qu il s agit entre autre du circuit de recharge
Je n ai pas controlé le rotor je me demande si tout ceci ne vient pas de mon faisceau mais si deja quelqu un peu repondre au probleme de la video ce serait génial
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Bobine Haute tension

Messagede phifi le 02 Juin 2013 21:53

Il y a le relais de démarreur à cet endroit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 02 Juin 2013 22:01

Je precise qu apres une balade il s est remit a fonctionner correctement mais toujours pas de jus au cable du bas et encore moins de recharge quoi que j avais repris un peu de courant a la batterie
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Bobine Haute tension

Messagede phifi le 02 Juin 2013 22:05

Pour le prix tu ne risques pas grand chose http://cgi.ebay.fr/relais-demarreur-mot ... 0818492220
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 02 Juin 2013 22:11

Et ca pourrait empecher le rechargement?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Bobine Haute tension

Messagede phifi le 02 Juin 2013 22:24

Le courant arrive de l’alternateur à la batterie en passant par le fusible qui se trouve sur ce bloc relais, il est donc directement sur le circuit de recharge.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 02 Juin 2013 22:35

[-o> pourvu que ca soit ca car depuis le debut de ce post l année derniere je n avais pas resolu mon probleme
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Bobine Haute tension

Messagede diabolo38 le 02 Juin 2013 22:41

phifi a écrit:Le courant arrive de l’alternateur à la batterie en passant par le fusible qui se trouve sur ce bloc relais, il est donc directement sur le circuit de recharge.

avec le régulateur entre alternateur et fusible aussi
si pas de fusible pas d'aller retour de valves
si aller retour multiple c'est que parfois le 12v coupe (mauvaise masse faux contact)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 02 Juin 2013 22:47

j avais un regulateur en rab' je l ai remplacé dans le doute , le fusible est ok, j ai peur que ce soit l alternateur vu le prix ca me ferait ch***, mon faisceau a l air bon , l' aller retour multiple de la valve n est present qu en cas du dysfonctionnement du relai demarreur
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Bobine Haute tension

Messagede diabolo38 le 02 Juin 2013 23:08

c'est un peu comme si ton relais te fait des court-jus et gros appel de courant pas cool :(
mais que la batterie charge pas et que ca monte pas a 14V dans le tours si t'es sur du regu [-X
te reste pas trop autre chose que le stator. Si tu as de quoi mesure les résistances tu sera vite fixées.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 02 Juin 2013 23:28

Ca me rassure pas! Au cas ou quelqu un aurait pas ca en trop dans son garage :-\" :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Bobine Haute tension

Messagede Spoke78 le 03 Juin 2013 10:04

Dans l éventualité d un remplacement quels stators seraient compatibles avec mon tdr?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités