DTLC 125 de 84

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Re: DTLC 125 de 84

Messagede drspock le 30 Aoû 2009 22:04

apparemment ton cylindre n'est pas chanfreiné, il est en quelle côte? si il est en cote réparation le mec qui a remonté ça avait brulé une étape.
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede Julien18 le 30 Aoû 2009 22:45

la cote piston, j'en sais rien, il n'y a rien d'écrit sur le piston, par contre a l'intérieur du piston il est écrit (de mémoire) 43,28 et je sais pas a quoi sa peut correspondre...

Phifi, merci pour l'explication..., j'avais pas songé a la pris d'air, plus a une chauffe de la culasse donc de la bougie aussi car pas refroidi correctement..

enfin on va corriger tout sa et roulé jeunesse...
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede Julien18 le 12 Sep 2009 20:11

bon pot débridé, marteau burin :lol: avec finition avec mon nouveau jouet, un dremel un vrai.. :D

le cylindre part lundi au réalésage...
la suite bientot :roll:
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2009 22:46

phifi a écrit:Donc le joint de culasse n'avait rien à voir avec celui qu'il fallait, ce qui a créé une prise d'air et un joli trou dans le piston !!


Et bien comparé au joint de culasse de ma Ténéré, il y a juste en plus sur le miens deux pattes de chaque coté qui dépassent de la culasse ou il y a les rivets qui tiennent les 3 épaisseur qui forment le joint.

Il y a notamment les deux trous dans le joint coté admission qui tombent aussi mal sur mon joint que sur celui de la photo de Julien18.

:arrow: Ma ténéré je l'ai acheté avec le moteur soit disant serré, en fait c'est le piston qui est percé, comme ici :mrgreen: .

Mais bon, j'ai déja remarqué sur ma bécane qu'il manque le manchon d'entrée d'air qui est sensé ètre présent, d'aprés la revue technique tout du moins, et il y a un trou de 10 en plein milieu en haut de la boite à air.
J'ais pas encore démonté le carbu pour voir ce qu'il y avait comme gicleur mais bon, pour le moment je penche pour la modif à là va vite, genre je te vire la pipe d'entrée d'air, je fais un trous sur la boite à air comme un pot m'a dit, et je roule comme çà........................................et je perce le piston :roll: , et je revend la brelle car c'est pas du tout fiable ces moteurs 2 temps [-X #-o

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Re: DTLC 125 de 84

Messagede Julien18 le 02 Oct 2009 8:27

cylindre arrivé tout beau tout neuf avec un beau piston forgé... (impec Dino :wink: )

remontage de tout sa (ou presque) ce week end... :mrgreen:
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede Julien18 le 03 Oct 2009 14:41

bon sa y est c'est remonté..
sauf que 3 trucs me tracace..

1 - le joint de culasse est le même que celui qu'il y avait avant
2 - je suis incapable de remettre ce fichu ressort de merde de la pédale de frein arrière
3 - me reste une pièce.. :mrgreen: une rondelle en caoutchouc..

je montre des photo dans pas longtemps..
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede Julien18 le 03 Oct 2009 15:12

j'ai une réponse :D

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Re: DTLC 125 de 84

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2009 15:15

Pour le joint de culasse, ben j'ai dit plus haut que la seule différence qu'il y avait avec celui de ma Ténéré c'est que le mien est en plusieurs couches.

mais c'est exactement la même forme.

A+
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede Julien18 le 03 Oct 2009 15:24

voui pareil plusieurs couche aussi, avec des oeiller de chaque coté.

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3 heures après... sa pête...

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Messagede SEBLOB le 03 Oct 2009 15:42

Julien18 a écrit:cylindre arrivé tout beau tout neuf avec un beau piston forgé... (impec Dino :wink: )

remontage de tout sa (ou presque) ce week end... :mrgreen:


Ah, en fait c'était toi le cylindre que préparait Dino quand je lui ais apporté celui de ma Ténéré :mrgreen: .

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Re: DTLC 125 de 84

Messagede Julien18 le 03 Oct 2009 17:36

c'est bien possible :D

bon ça y est les 15 premier KM son fait.. RAS pas de chauffe, pas de bruit bisard...
5000 à 6000 tour maxi... mais sa avance pas avec la transmition courte... :-\"
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede Julien18 le 03 Oct 2009 18:42

question : la durite d'entrée d'air du puit d'aiguille, elle va comment?? en vrac en haut??
si quelqu'un a une foto je suis preneur... :mrgreen:
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede NONO 46 le 03 Oct 2009 18:50

Toujours en haut :wink:


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Re: DTLC 125 de 84

Messagede TOMTOM le 03 Oct 2009 23:06

Julien18 a écrit:Image


et le plan de joint, tu le nettois pas? :-k
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Re: DTLC 125 de 84

Messagede PHILARTIS le 04 Oct 2009 8:39

+1 , et on dirait qu'il y a aussi un petit "pet" sur le plan de joint du cylindre qui à l'air de tomber pil-poil au niveau de la portée extérieure du joint de culasse.
On ne se rends pas bien compte de la profondeur sur la photo, mais il ne faudrait pas que ça te fasse une fuite de liquide. :|
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