phifi a écrit:Donc le joint de culasse n'avait rien à voir avec celui qu'il fallait, ce qui a créé une prise d'air et un joli trou dans le piston !!
Et bien comparé au joint de culasse de ma Ténéré, il y a juste en plus sur le miens deux pattes de chaque coté qui dépassent de la culasse ou il y a les rivets qui tiennent les 3 épaisseur qui forment le joint.
Il y a notamment les deux trous dans le joint coté admission qui tombent aussi mal sur mon joint que sur celui de la photo de Julien18.

Ma ténéré je l'ai acheté avec le moteur soit disant serré, en fait c'est le piston qui est percé, comme ici

.
Mais bon, j'ai déja remarqué sur ma bécane qu'il manque le manchon d'entrée d'air qui est sensé ètre présent, d'aprés la revue technique tout du moins, et il y a un trou de 10 en plein milieu en haut de la boite à air.
J'ais pas encore démonté le carbu pour voir ce qu'il y avait comme gicleur mais bon, pour le moment je penche pour la modif à là va vite, genre je te vire la pipe d'entrée d'air, je fais un trous sur la boite à air comme un pot m'a dit, et je roule comme çà........................................et je perce le piston

, et je revend la brelle car c'est pas du tout fiable ces moteurs 2 temps
A+