phifi a écrit:Donc le joint de culasse n'avait rien à voir avec celui qu'il fallait, ce qui a créé une prise d'air et un joli trou dans le piston !!
Et bien comparé au joint de culasse de ma Ténéré, il y a juste en plus sur le miens deux pattes de chaque coté qui dépassent de la culasse ou il y a les rivets qui tiennent les 3 épaisseur qui forment le joint.
Il y a notamment les deux trous dans le joint coté admission qui tombent aussi mal sur mon joint que sur celui de la photo de Julien18.
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Ma ténéré je l'ai acheté avec le moteur soit disant serré, en fait c'est le piston qui est percé, comme ici
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Mais bon, j'ai déja remarqué sur ma bécane qu'il manque le manchon d'entrée d'air qui est sensé ètre présent, d'aprés la revue technique tout du moins, et il y a un trou de 10 en plein milieu en haut de la boite à air.
J'ais pas encore démonté le carbu pour voir ce qu'il y avait comme gicleur mais bon, pour le moment je penche pour la modif à là va vite, genre je te vire la pipe d'entrée d'air, je fais un trous sur la boite à air comme un pot m'a dit, et je roule comme çà........................................et je perce le piston
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
, et je revend la brelle car c'est pas du tout fiable ces moteurs 2 temps
A+