refaire partir mon lightburner

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede Julien18 le 18 Déc 2008 10:41

moi je voudrais bien un petite photo de ton phare si tu peux... :wink:

pour t'as valve, si tu la bloque ouverte le temps d'en trouver une autre, tu limitera les risque je pense , non?? bon tu va perdre en bas régime mais tu sauvegardera ton moteur...
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 18 Déc 2008 12:40

Alors pour la valve je vais donc attendre d'en trouver une nouvelle et supporter le bruit'( la laisser ouverte serait encore plus désagréable à conduire ça m'est déjà arrivé avec TZR c'est soit tu roules tout doucement ou alors comme un dingue=) J'ai a l'epoque choisi de rouler comme un dingue aujourd'hui j'ai plus la force hihi=)

koxafr il fait chaud oui mais apres 10 ans de paris effectivement je prefere ça alors j'arrete de me plaindre lol

Julien je te mets la photo du phare acheté sur ebay mais pas encore monté

Image

Payé 99€ mais neuf et de bonne qualité ce n'est pas du plastique cette fois mais bien du fer!
L'optique elle même (partie en verre) est un peu plus petite que celle d'origine mais l'anneaux de cerclage qui tien l'optique nous ramene a 11cm a peu pres ce qui pour le coup nous donne presque le meme diametre que d'origine.
Les 2 optiques sont totalement démontables, j'ai mis un axe M8 un peu plus long au milieu pour les eloigner un peu, 0.5cm d'eppassement d'origine il nous faut 2cm pour pouvoir centrer les phares dans le carénage. Il y a un petit de vide autour des optiques mais rien de grave même au contraire=)
J'ai mesuré centré etc me reste plus qu'a fabriquer 3 petites pattes pour les fixer (pas eu le temps hier soir)
J'essais de le faire ce soir et je prendrais une photo une fois monté.
Je suis pressé d'avoir la lumière mais je manque de temps sinon ce weekend.
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 19 Déc 2008 13:45

hé=)
Alors ça y est j'ai monté les feux pas trop galère.
J'ai pris trois équerres une de chaque coté qui part de l'araignée et une centrale dans laquelle j'ai fais une tranchée pour pouvoir régler la hauteur de phare et tout est en place :dance:
Bon ensuite ce qui est moins bien il me manque du jus '(
2 H4 55+55=110 les position 10w feux arriere 21w plus eclairage compteur je dois etre dans les 150w juste pour l'éclairage alors que d'origine avec ba20d on ne passe pas les 90w :|
Je ne sais pas trop ce que ca risque de lui demander tant de watts alors j'ai pour le moment débranché le feux de croisement gauche j'ai laissé les deux feux route, donc la je retombe a 95w et pas de problème. Mais c'est dommage alors j'ai commandé 2 H4 de 35/35w je pourrais recoupler les 2 phares.
Et tant qu'a faire je vais certainement remplacer les autres ampoules par des leds ce qui allègera la facture de courant je retomberai alors même en dessous des 90w et roulez jeunesse.
Enfin je commence a voir le bout du tunnel pour preuve je réfléchi serieusement a savoir quand j'aurais le temps de tout repeindre héhé

PS je voulais prendre des photos tout a l'heure mais il pleut a tuer un cannard j'essaie ca ce soir :bierre:
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2008 13:58

OUais c'est ce qu'il te faut faire, essayer de monter deux ampoules à LED à l'arrière, des ampoules LED au tableau de bord (si tu en trouve pour les petits voyants çà m'intéresse de savoir quoi :wink: ) et aprés tu essaye de trouver des H4 de moindre puissance que les 55/60 watt .

Ou alors tu trouve des H4 ultra lumineuse en 55/60 watt (pas facile à trouver car la plupart du temps c'est plus marketing qu'autre chose) et tu n'alimente qu'une optique à la foi, l'un en cote et l'autre en phare.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede Powercket le 19 Déc 2008 15:03

SEBLOB a écrit:si tu en trouve pour les petits voyants çà m'intéresse de savoir quoi


Regarde sur cette page
http://www.ampoule-leds.fr/tuning-pc-au ... -c-36.html
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2008 20:38

Ben y'a du T10 ou T8 qui y ressemble mais je sais pas si c'est çà.

J'avais acheté des ampoules LED chez Leclerc mais elle se montent à la place d'ampoules de voyants comme sur les compteur de DTR, mais sur la TDR 3XD seul les ampoules d'éclairage du tableau de bord sont pareil, celles de voyants sont du même genre mais presque deux foi plus étroites :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 20 Déc 2008 11:30

Alors grande nouvelle: il s'avère que je suis stupide :|
Je vous parlais de mon bruit de valve etc...hier soir on est allé faire un tour en montagne de nuit une 60aine de km et mon bruit se renforcait encore avec vibration en prime...puis me viens une idée je m'arrete chez mes parents me penche sous la moto et ouiiiiiiiiiii mon moteur n'est pas vicé pffff l'axe le plus petit et balladeur :fight: non mais vraiment des fois je suis....
Je ressers tout ça et voila c'est réglé plus de bruit je peux enfin accélérer sans envie de piquer une crise de nerfs=)
Je suis bien content quand même :mrgreen: , bon ma valve est fatiguée malgré tout alors j'en ai trouvée une pas trop usée sur 2roo pour 20€ !
Maintenant faut réellement la régler cette tite bécanne mais ca va aller. Ahhh je ous jure loll

Maintenant je vais profiter du weekend pour chercher des leds pour remplacer les ampoules classiques veilleuse et feux arriere ce devrait etre possible sans mal, par contre le tableau de bord je pense le démonter pour voir ce qu'il y a comme loupiottes.
Enfin voila je cours mettre des clignotants et mon delmutiplicateur d'embrayage et faire un tour=)
A++++
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede phifi le 20 Déc 2008 11:37

:lol: effectivement il y aura moins de vibrations comme ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede YAMAMOTO le 20 Déc 2008 23:30

super content pour toi bkl :wink:

tu dit avoir trouver une valve pas trop user pour 20 € sur 2ROO c est cool

mais un petit doute me traverse l esprit :-k :arrow: quel est le nom ou psedo du vendeur STP bkl si se n est pas indiscret

je te ferait par du pour quoi de ma demande si mes doute se confirme [°] :-\"

merci toi :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 21 Déc 2008 18:59

YAMAMOTO tu m'inquiète :| je l'ai acheté à dany-racing ne m'annonce pas une mauvaise nouvelle=) ou fais le vite=) que je fasse opposition vite fait :?
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede YAMAMOTO le 21 Déc 2008 19:56

oufffffffffffffff :lol:

non se n est pas a qui je pensé , alors je pense que si tu lui a poser les bonnes questions , y a pas de raison de faire un mauvais achat :-\"

y a t il du jeux entre les deux demi valve
les pions de centrage sont encore la, sens jeux aussi
vis est filetage qui serre les deux demi valve en parfait état
la parti qui coulisse tourne dans la bague en bronze (coté a l opposer des câbles ) est elle marqué user est de combien :?: :idea:

car si cet partie a une usure trop prononcer tu va avoir une autre valve, mais qui va joué des castagnettes :lol: :wink:

c est que j ai sur mon light :lol:
valve qui castagne les parois car l'alu de la demi valve qui coulisse dans la bague en bronze ,coté opposé au cables de commande est manger par l'usure :roll: =;

il n y a rien de plus chiant que d'avoir cet vibration :evil: qui te donne l'impression que sa va cassé a la moindre des décélération ](*,)
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 31 Déc 2008 11:53

Je viens vous souhaiter la bonne année un tout petit peu en avance=) bonne année..
Je ne suis pas beaucoup passé ces derniers beaucoup de boulot de fetes et tout ça=)
Surtout beaucoup de moto presque tous les soirs, bon un peu difficile car on crève de chaud!!!
J'ai recu mes ampoules mais pas encore monté j'attends toujours mon pot et ma valve entre autre..Mais faut pas être pressé en ce moment la douane est en vacances pfff donc les colis trainent ....
allé des news l'année prochaine fetez bien ça :bierre:
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede phifi le 31 Déc 2008 15:02

:wink: Bonne année à toi aussi, ..et elle sera opérationnele pour 2009 ta moto !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 02 Jan 2009 15:00

bonne année comme il faut maintenant=)
yamamoto et bien tu as du me porter la poisse loll le danny m'a envoyé une valve 4fu pffff des fois je me demande si ca sert a quelque chose de parler et d'expliquer les choses a certains bref c'est pas grave j'en trouverai une autre je lui retoune celle la!
Mais meilleur nouvelle pour le weekend j'ai aussi recu mon pot que j'ai monté entre midi et 2 car je devais faire une 50ène de km pour le boulot cet aprem bonne occase de tester. Que j'aime ce petit bruit de tole hihi :dance: elle marche mieux la petite bécanne ya pas a dire =) je suis en pignon de 17 et rouler a 120 130 est beaucoup plus agréable sur 4 voies (pas d'autoroute ici) le moteur ne gueule pas et a encore pas mal de force il prend bien les tours je sens que ca avance encore. La dernier fois avec mon vieux pot sur la meme route mais avec un tout petit faut plat je faisais 145 150 compteur juste histoire de voir (pas envie de tout casser)
la avec du vent et sur du vrai plat a peu pres pareil mais je n'ai pas trop incisté il y en a encore un peu dessous mais ma fourche grrrr faut que je change ces joints spy ce weekend absolument car passé 140 ca commence a guidonner :| bon j'ai changé les roulements mais pas les joints pff et un des 2 tubes s'est vidé pour de bon le spy est vraiment mort ce coup ci=)
En tous cas je suis plutot content mise a part le fait qu'il faille passer en mode peinture sans tarder :roll:
AAAAhhh c'est du boulot loll beaucoup de boulot mais pas mal de plaisir aussi -0- vivement que ces 2 petites bécannes soient belles hihi
Bonne année a tous moi je vais acheter du papier de verre mdr=))
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede YAMAMOTO le 03 Jan 2009 4:18

le danny m'a envoyé une valve 4fu pffff des fois je me demande si ca sert a quelque chose de parler et d'expliquer les choses a certains bref


c étais justement sur se style d embrouille a la quel je voulais faire allusion :lol:

est même sens mon intervention tu aurait reçus cet valve qui se monte pas sur ta moto non !

que de temps perdu , c est sur :lol: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités