Un problème quelque part...

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Un problème quelque part...

Messagede Zed313 le 17 Juin 2013 10:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais féliciter ceux qui tiennent et qui font vivre ce site, et évidemment ceux qui répondent aux "emmerdeurs" comme moi :-\"
J'ai fréquenté pas mal de site pour bécane (dont je ne citerai pas les noms), et franchement l'ambiance n'étaient pas au top, voire franchement pas cool avec les nouveaux... :fight:

Quant à moi, et ma TDR de 1999, ben c'est ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Je vous explique, malheureusement sans photos, mais ça pourrait se faire...

Voilà, j'ai donc récupéré cette TDR alors qu'elle dormait dehors depuis environ 5 ans, sans tourner, ça va de soi. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait vérifié l'état du piston à l'époque et qu'il était ok pour ses 23 000 km. Il avait refait la segmentation. Problème, elle démarrait mais s'éteignait aussitôt.

Et pour cause... quand j'ai démonté le carbu, le gicleur de ralenti était bouché. J'ai donc complètement nettoyé le TM 28, de fond en comble. Idem avec la boîte à air, les clapets, et toutes les durites. J'ai vérifié l'étincelle à la bougie, elle est ok, et changé la bougie pour une neuve. Je démarre, elle se lance, je règle le ralenti et la vis de richesse, mais je sens qu'elle a des ratés au ralenti, elle s'emballe toute seule, puis le régime redescend, etc... c'est le montagnes russes. En plus, elle fume énormément. Une grosse fumée blanche que j'attribue aux imbrûlés et à la calamine.

Je décide donc de décalaminer le pot (à la lessive de soude pendant 24h). J'en profite pour démonter la valve d'échappement (et là merci Phifi pour ta réponse rapide). Je la nettoie, je décalamine la lumière d'échappement et tout semble parfait.

Je relance le moteur après avoir galéré a re-réglé l'YPVS, et la, elle se lance et tourne comme une horloge. Toujours autant de fumée blanche par contre... (en même temps je n'ai pas changé l'huile :-\" ).

Content de moi, je décide de mettre un coup de gaz... et là, c'est le drame. Une énorme fumasse blanchâtre sort du pot, la moto prend ses tours mais à du mal à redescendre, pour finir par s'éteindre... et ne plus redémarrer depuis... je n'en peux plus... vous n'auriez pas une idée ????

J'ai du mal à croire que le carbu se soit à nouveau encrassé, en si peu de temps...
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Re: Un problème quelque part...

Messagede diabolo38 le 17 Juin 2013 10:19

-joint de culasse
-joint spy vilo
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Re: Un problème quelque part...

Messagede Zed313 le 17 Juin 2013 10:35

:crap:

Oh merde !

Je crois qu'elle va partir à la casse !!!!

C'est dur à changer tout ça ?
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Re: Un problème quelque part...

Messagede Zed313 le 17 Juin 2013 10:45

En même temps, si c'était ça, le joint de culasse ou le joint spi vilo, ça expliquerait la fumée blanche, mais pas qu'elle ne démarre plus, non ?
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Re: Un problème quelque part...

Messagede diabolo38 le 17 Juin 2013 11:11

les spy h/s creés des prise d'aire qui peuvent rendre le démarrage assez difficile
les auto acceleration, regime de ralenti in-réglable sont les symptômes types de prise d'air

Le spy coté embrayage peu laissé passé un peu l'huile de boite coté moteur => fumé
le joint de culasse c'est fumé a cause du ldr et dommage du piston

Le spy coté allumage est facile a changé celui coté embro moins car il faut deposé le carter et l'embrayage
en enlevent le carter d'allumage si tu a de l'huile liquide noirâtre qui coule cherche pas trop plus loin ,
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Re: Un problème quelque part...

Messagede Zed313 le 17 Juin 2013 11:20

Merci Diabolo, je sais par où continuer ce soir... je vais donc démonter le carter d'allumage pour voir ce qui en sort !
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Re: Un problème quelque part...

Messagede Zed313 le 17 Juin 2013 11:34

Question quand même, tu dis que côté allumage c'est facile, mais ça veut qu'il ne faut pas démonter l'alternateur, ni utiliser un outil spécial ?
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Re: Un problème quelque part...

Messagede diabolo38 le 17 Juin 2013 12:12

sur un TDR c'est je crois plus facile qu'un DTR il y besoin d'un outil pour blocer le volant (type clef a filtre) masi pas d'arrache moyeu
cf tutos/avance.pdf
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Re: Un problème quelque part...

Messagede Titine le 17 Juin 2013 12:23

Assez chiant à démonter le rotor :?
Puis prévois un très bon tournevis ph3 car les vis derrière celui-ci sont vraiment merdiques à sortir...
Puis une fois que tu l'as rété, t'as plus qu'à y aller au dremel pour lui faire une jolie fente pour tournevis plat
afin de pouvoir la dévisser...
Heureusement que j'étais chez le doc car sans matériel adéquate, il y a quelques fois où :crap:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Un problème quelque part...

Messagede phifi le 17 Juin 2013 16:42

j'ai donc récupéré cette TDR alors qu'elle dormait dehors depuis environ 5 ans, sans tourner

Il ne faut pas chercher plus loin et changer tous les spys.
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Re: Un problème quelque part...

Messagede Zed313 le 17 Juin 2013 16:55

Merci Phifi... tous ? mais tous, tous ? Ou simplement les deux spi vilo ?...
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Re: Un problème quelque part...

Messagede Zed313 le 17 Juin 2013 17:04

Et sinon, il n'existe pas un tuto pour changer ces joints spi ?... :roll:
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Re: Un problème quelque part...

Messagede phifi le 17 Juin 2013 17:08

:wink: Quand je dis tous c'est: les 2 du vilo, celui du psb, celui du sélecteur et celui de la pompe à eau.
Tu trouveras la procédure pour certains dans le tuto sur le remontage du bas moteur.
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Re: Un problème quelque part...

Messagede Zed313 le 18 Juin 2013 9:01

Re :

Alors hier soir j'ai démonté le carter d'allumage, il y avait un peu d'huile au fond, mais rien de bien méchant. J'ai quand même commencé le démontage pour changer le spy vilo, mais je ne comprends pas comment s'enlève le volant... ai-je besoin d'un outil spécial ?
J'ai juste réussi à sortir l'écrou de 17 avec une clé à choc.

PS : j'ai relu le post "démontage bas moteur" mais il s'agit d'un DTR de 88, et ce n'est pas le même volant sur la mienne !
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Re: Un problème quelque part...

Messagede diabolo38 le 18 Juin 2013 11:43

volant TDR ? une foi l'ecrou enlevé il vient pas tout seul ? faut aussi un arrache volant :?:

tu a une video sur le démontage moteur tdr/tzr/dtr il ya qq variante (kikc, volant) mais dans l'esenble c'est ca

si tu veux changé tout les spy prend un kit complet + joint carter d'embrayage sur yam bit ou filed
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