Tout d'abord je voudrais féliciter ceux qui tiennent et qui font vivre ce site, et évidemment ceux qui répondent aux "emmerdeurs" comme moi

J'ai fréquenté pas mal de site pour bécane (dont je ne citerai pas les noms), et franchement l'ambiance n'étaient pas au top, voire franchement pas cool avec les nouveaux...

Quant à moi, et ma TDR de 1999, ben c'est
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je vous explique, malheureusement sans photos, mais ça pourrait se faire...
Voilà, j'ai donc récupéré cette TDR alors qu'elle dormait dehors depuis environ 5 ans, sans tourner, ça va de soi. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait vérifié l'état du piston à l'époque et qu'il était ok pour ses 23 000 km. Il avait refait la segmentation. Problème, elle démarrait mais s'éteignait aussitôt.
Et pour cause... quand j'ai démonté le carbu, le gicleur de ralenti était bouché. J'ai donc complètement nettoyé le TM 28, de fond en comble. Idem avec la boîte à air, les clapets, et toutes les durites. J'ai vérifié l'étincelle à la bougie, elle est ok, et changé la bougie pour une neuve. Je démarre, elle se lance, je règle le ralenti et la vis de richesse, mais je sens qu'elle a des ratés au ralenti, elle s'emballe toute seule, puis le régime redescend, etc... c'est le montagnes russes. En plus, elle fume énormément. Une grosse fumée blanche que j'attribue aux imbrûlés et à la calamine.
Je décide donc de décalaminer le pot (à la lessive de soude pendant 24h). J'en profite pour démonter la valve d'échappement (et là merci Phifi pour ta réponse rapide). Je la nettoie, je décalamine la lumière d'échappement et tout semble parfait.
Je relance le moteur après avoir galéré a re-réglé l'YPVS, et la, elle se lance et tourne comme une horloge. Toujours autant de fumée blanche par contre... (en même temps je n'ai pas changé l'huile

Content de moi, je décide de mettre un coup de gaz... et là, c'est le drame. Une énorme fumasse blanchâtre sort du pot, la moto prend ses tours mais à du mal à redescendre, pour finir par s'éteindre... et ne plus redémarrer depuis... je n'en peux plus... vous n'auriez pas une idée ????
J'ai du mal à croire que le carbu se soit à nouveau encrassé, en si peu de temps...