Ma nouvelle TZR 2RL

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 12 Sep 2011 16:17

Surtout ne pas tout modifier en même temps et bien noter les réactions du moteur avec chaque config.
Puis si tu peux, bosser sous powerdyn pour voir ce qu'apporte chaque changement (l'idéal serait bien sur un banc), car ton ressenti peut parfois être trompeur.

Tu peux sans problème partir sur une courbe plus haute, après tout dépend si tu cherches de la performance pure et dure ou une amélioration sans toucher à la fiabilité.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 12 Sep 2011 18:52

Hmmm powerdyn, tu crois pas que c'est déjà assez compliqué ainsi ? :mrgreen:
Car j'avoue que ces simulateurs de moteurs me semblent beaucoup trop complexe pour moi...
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 12 Sep 2011 20:37

Alors comme c'était un peu foireux la 1ère fois j'ai un peu bidouiller mes courbes au gré de ce que je pensais et trouvais sur le net. :mrgreen:

J'upload le programme, et la j'ai été étonné, plus de trou à 7500-8000, moteur qui pousse à tous les régimes et pas de ratés. :shock: :dance:
Voilà ce que ça donne :
Image
Image

Mais j'avais toujours cette rupture pile à 11'000 même en 2ème ou 3ème.
J'ai donc mis un GP une taille plus petite (180 au lieu de 190), et il me semble que la moto marche un poil mieux. Bon il faisait un peu plus frais ce soir (13°) donc je verrais demain ce que ça donne.
Mais par contre j'ai toujours cette rupture à 11'000, rien à faire.
Peut-être le powerjet qui me joue des tours ? :-k Je peux le boucher ou trop risqué (trop pauvre) ?

Ce que je pense faire :
- modifier ma courbe de valve pour que la fin d'ouverture soit 200-300t/min plus tôt (plus gros coup de pied au cul comme ça je pense)
- monter mon pignon de 16.

Et t'aurais une technique pour avoir un meilleur ressenti ? Car bon je sais pas trop comment régler ma carb au final...
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 12 Sep 2011 21:08

La première que j'avais testé sur mon moteur était comme ça:
Image

Bonne pêche mais moins d'allonge..

Je me répète, mais si tu peux tester powerdyn, ça devrait t'aider.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 12 Sep 2011 21:22

Tu as ta courbe d'origine pour comparer ?
Car ce que je cherche c'est justement de dépasser ces 11'000 qui me brident (et je sais pas pourquoi). Dès qu'elle arrive à ce régime, elle a de gros ratés comme une carbu trop riche. A bien y réfléchir je pense que mon powerjet est responsable de ça.


Je vais voir pour le logiciel, je suis en train de lire le topic. ;)
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 12 Sep 2011 21:48

D'origine c'est celle du DTR 4BL.

Ce qu'il faut retenir en gros est qu'une avance plus forte favorise les bas régimes, et une avance plus faible favorise les hauts régimes.
Donc une fois le pic de puissance dépassé l'avance doit chuter assez rapidement pour avoir de l'allonge.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 12 Sep 2011 22:16

Le pic de puissance est à quoi, 9500 t/min ou moins ?
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede PHILARTIS le 12 Sep 2011 22:21

Tu le saurais immédiatement .... avec Powerdyn :mrgreen:

10 446 tr/mn actuellement, pour ma part.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 12 Sep 2011 22:30

:-\" :-\" Il suffit de lire...
Image

C'est pour un moteur stock, donc pas forcément pour le tien.

Pour la mienne c'est entre 10000 et 10500 tours.
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 12 Sep 2011 22:56

Ha oui j'avais oublié ce graphique... :oops:
Bon avec le pot GianneMIG sa devrait peut-être changer un peu.

Phifi tu aurais le lien du logiciel complet (MP) STP ?


Pour les infos à rentrer dans le logiciel en gros il y a quoi ? Il faut rentrer toutes les valeurs du moteur ou juste un enregistrement sonore est suffisant ?
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 12 Sep 2011 23:03

:wink: Sur le topic de powerdyn toutes les données à rentrer sont détaillées.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede nono28 le 21 Sep 2011 13:53

Ca donne envie mes loulous!! :bierre:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3580
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 21 Sep 2011 23:35

Merci pour les photo pir !! :dance:

Alors les gars, quand c'est que vous venez visiter mon ptit coin ? 8)
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede pirana64 le 21 Sep 2011 23:54

ouep, pk pour le moment, y'a que moi qui ai mis un pieds en terre suisse pour aller voir notre bon vieux rony :)

les mecs de la region lyonnaise, ca vous direz pas une petite balade dans les alpes :?: c'est entre la suisse, la ritalie et la france :wink: et comme ca au moins rony il connais pas par coeur ses repere de freinage :lol:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede pirana64 le 22 Sep 2011 14:20

:arrow: http://subito.it/moto-e-scooter/yamaha- ... 607113.htm

ne craque pas aurelien, ne craque pas [-X
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:03, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités