Voilà j'ai trois questions sur le fonctionnement de mon TDR.
Présentation de mon TDR : Modif ergot allumage, ligne compléte arrow et débridé. 6000kms année 2000. Transmission 16*57 vitesse de pointe en plat 138km/h à 10500 trs/mn.
Je pense avoir un ou plusieurs mauvais réglages au niveau de ma carburation.
Voilà mes questions :
1. Par exemple quand je suis en 3ème et si je reprend mon accélération en ouvrant les gazs à fond vers 40 km/h à 4/5000 trs/mn, mon moteur tire comme si il était étouffé jusqu'a environ 8500 trs/mn et se libère d'un seul coup ??? On dirait qu'il s'engorge ??? Si je coupe les gazs puis reprend les gazs à fond entre temps ça supprime le problème.

2. Autrement je sais pas si c'est lié ou si c'est le même problème, lorsque je roule à fond en 6eme par exemple a 10500 trs/mn durant un long moment et que je coupe les gazs et que je reprends en ouvrant à fond et bien là souvent le moteur ne reprend pas immédiatement j'ai un trou puis ça repart. Par contre si je reprend en ouvrant ma poignée tranquilement ca ne fait pas de trou ???

3. Dernière chose, à partir de 8000 trs/mn si je roule sur un filet de gaz en voulant stabliser une vitesse à au moins ce régime on a l'impression que le moteur ne tourne pas régulièrement, pas rond, ca broute en fait.
Si à ce moment je met un peu plus de gazs le moteur tourne rond mais je prend de la vitesse.

Voilà je te remercie Cb pour tes futurs réponses, car je vais emmener ma tdr en revision et s'il ya quelque chose à faire dis le moi afin que je le dise à mon cons.
Je tiens vraiment à avoir une réponse de Cb en personne

Essaye d'être le plus précis possible merci d'avance !
@+ Lepyzzayolo.