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Messagede Lepyzzayolo le 05 Juil 2004 13:26

Salut CB !

Voilà j'ai trois questions sur le fonctionnement de mon TDR.
Présentation de mon TDR : Modif ergot allumage, ligne compléte arrow et débridé. 6000kms année 2000. Transmission 16*57 vitesse de pointe en plat 138km/h à 10500 trs/mn.

Je pense avoir un ou plusieurs mauvais réglages au niveau de ma carburation.

Voilà mes questions :

1. Par exemple quand je suis en 3ème et si je reprend mon accélération en ouvrant les gazs à fond vers 40 km/h à 4/5000 trs/mn, mon moteur tire comme si il était étouffé jusqu'a environ 8500 trs/mn et se libère d'un seul coup ??? On dirait qu'il s'engorge ??? Si je coupe les gazs puis reprend les gazs à fond entre temps ça supprime le problème. :roll:

2. Autrement je sais pas si c'est lié ou si c'est le même problème, lorsque je roule à fond en 6eme par exemple a 10500 trs/mn durant un long moment et que je coupe les gazs et que je reprends en ouvrant à fond et bien là souvent le moteur ne reprend pas immédiatement j'ai un trou puis ça repart. Par contre si je reprend en ouvrant ma poignée tranquilement ca ne fait pas de trou ??? :?:

3. Dernière chose, à partir de 8000 trs/mn si je roule sur un filet de gaz en voulant stabliser une vitesse à au moins ce régime on a l'impression que le moteur ne tourne pas régulièrement, pas rond, ca broute en fait.
Si à ce moment je met un peu plus de gazs le moteur tourne rond mais je prend de la vitesse. :shock:

Voilà je te remercie Cb pour tes futurs réponses, car je vais emmener ma tdr en revision et s'il ya quelque chose à faire dis le moi afin que je le dise à mon cons.

Je tiens vraiment à avoir une réponse de Cb en personne :roll: .

Essaye d'être le plus précis possible merci d'avance !

@+ Lepyzzayolo. :wink:
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re:

Messagede Djobil le 05 Juil 2004 14:49

Donc nous on sert à rien??? :roll:
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Messagede K1200RS le 05 Juil 2004 15:11

C'est assez normal: tu fais n'importe quoi et ça donne n'importe quoi.

Quand on commence à débrider sa machine, c'est que l'on maitrise un minimum les tenants et les aboutissements des modifications.

A ce niveau là, demander ensuite à un conc' de faire la révision m'apparait un peu étrange...


La bougie, l'aiguille, la boite à air, tout ça...
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Jo
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Messagede cb2t le 05 Juil 2004 16:17

salut
comment marchait avant de faire les differentes modif?
avant de changer le pot?
avant la modif de l'allumage?
de combien as tu augmante l'avance
a+
cb
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Messagede Lepyzzayolo le 05 Juil 2004 16:58

J'ai eu cette machine avec le pot de détente et déjà débridé.

Le probleme 1 existait avant la modif de l'allumage et elle l'a toujours fait depuis que je l'ai. La modif de l'allumage n'y a évidement rien changé.

Le probleme 2 est apparu depuis que j'ai fait la modif à l'allumage (precision : je n'ai pas de cliquetis ).

Le probleme 3 a toujours existé mais il était plus prononcé avant que je fasse la modif de l'allumage. Donc cette modif a attenué ce problème environ de moitié, avant ca commencait vers 7000 trs/mn et de façon plus importante.

Autremment j'ai rallongé mon ergot de 7 à 8 mm.

Derniere chose je pars pour 2 jours pour mon boulot donc je vous répondrai qu'à partir de mercredi.

Je précise tout de même qu'a part ces trois petit problème, ma tdr fonctionne vraiment tres bien, tres tres bonne pêche, bonne pointe ect...
Je ne sais pas si le gicleur principal a été changé lorsque le pot a été mis.

@+ Merci à tous pour votre aide

Lepyzzayolo.
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Messagede AzzelGard le 05 Juil 2004 17:53

Je profite de ce post car j'ai quelques comportements non genant mais ressemblant sur ma brelle.

Et vu que cb est dans le coup, j'en profite pour lui poser quelques petites questions:
Et ce que les regimes (4-5000 et 8-8500) dont parles le pyzzaolo sont des regimes caracteristiques pour l'ypvs ou le carbu?

Quels sont les regimes de debut d'ouverte et d'ouverture totale de l'ypvs?
Regimes de debut de degagement et de degagement totale de l'aiguille du carbu?

Sinon je suis aussi de l'avis de K1200RS, la faire reviser par un 'cons' c'est un peu etrange. Quand on commence a faire ce genre de modif il faut aller jusqu'au bout afin de toucher du bout du doigt le reglage fin qui fait la difference... mais cela est juste mon avis! Et si tu tombes sur un 'cons' 'classique' il va juste te piquer de la tune pour regler la richesse du ralenti...

sur ce je laisse place a l'expert: cb c est a toi!
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Messagede nova le 05 Juil 2004 17:54

de temps en temps ma tdr a les memes symptomes... :evil: la difference c'est que je me pas pas 10 500 mais seulement un peu plus que 10 000tr/min.
d'ailleur j'aimerai les depasser ces foutu 10 000 tr/min alors comment faire??
j'ai vidé le pot et j'ai une catouche rafal et 2 trou de 13 dans la boite a air pour avoir un niveau de reglage carbu/air pas trop mal, je pense : bougie maron
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Messagede cb2t le 05 Juil 2004 19:30

1 apparement trop riche à bas regime
mais l'egorgement est difficile à apreander
soit il est trop pauvre et fait un bruit fort d'aspiration
soit il est trop riche et le bruit est tres sourd
quelle est la valeur du gicleur de ralenti et du reglage de la vis
ces reglages influent fortement sur les brusques ouverture de boisceau
2 sans doute
trop pauvre
3 voir 1 trop riche apparement
le changement de pot doit etre souvent acompagne d'un reglage de richesse
l'ancien proprio a du juste enrichi le ralenti
a+
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Messagede cb2t le 05 Juil 2004 19:36

pour nova, il faut mettre un joint d'emase plus epais pour diminuer le tdc et enviter les detonnations qui à par detruire le moteur l'empeche de monter en regime
problemen de qualite d'escence
le couple diminuera legerement mais il y aura plus de puissance
apres tu pourras modifer l'allumage
mais resouds d'abord le pb de regime
a+
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Messagede nova le 05 Juil 2004 19:45

pour l'essence c'est peut etre vrai car je mets du SP95 de auchan :oops:
pour le reste :?:
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Messagede cb2t le 05 Juil 2004 20:40

ce n'est pas forcement celle de auchan qui est en cause car j'en mets et ne vois pas la difference
mais le fait que l'escence a change depuis 1996 ou99 et detonne plus facilement avec un moteur dont le taux de compression est eleve
c'est justement le pb des jap
donc le plus simple est de le diminuer avec un join d'embase plus epais
je l'ai fait sur mes yam et c'est radicale
a+
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Messagede nova le 05 Juil 2004 21:01

merci pour tes sugestions :wink:
par contre tu me dit de diminuer le joint mais comment???
:oops:
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Messagede chouca le 05 Juil 2004 21:32

Non augmenter le joint en en mettant 2 par exemple.
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Messagede cb2t le 05 Juil 2004 21:36

c'est ca
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Messagede nova le 05 Juil 2004 22:00

oups j'avais mal lu :oops:
donc il faut en mettre un 2ieme !!! :)
et ca fait koi au juste ? mise a part augmenter les tr/min :lol:
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