chauffe tdr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

chauffe tdr

Messagede omega le 22 Sep 2007 11:50

hello je suivais un post sur la chauffe de son tdr il avait tout changé verifié et purgé et j'ai pas vu la fin de ses ennuis car mon tdr chauffe aussi depuis qq temps .

j'explique quand il faisait chaud elle montait au 3/4 et baissait a moitie quand je roulais hors bouchons en agglo.( et j'ai mis ca sur le compte de la chaleur )

Or depuis ce matin ou il y a un air frais malgré le soleil ben elle a chauffé en agglo a 3/4 de cadran et un peu plus encore a 110 sur autoroute et ca baissait un peu a 80 en campagne.

Donc je mets en cause le calorstat qui ne doit plus s'ouvrir correctement mais ou est placé ce calorstat? pour l'oter que faut il faire et surtout comment purger ensuite? ou est le point haut du circuit? si qq avait des photos des differentes localisation des pieces comme purge calorstat etc se serait un + car je ne trifouille pas tout le temps apres mon tdr et c'est pas tjr evident de s'y retrouver

merci d avance et a+
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega

Messagede tor66 le 22 Sep 2007 13:03

salut

alors c'est moi qui est eu pas mal de blem de chauffe avec mon TDR. :? . Probléme resolu avec le changement du joint de culasse. :D ..Elle chauffe toujours en ville mais par contre elle redescends tres vite quand je roule :wink: :wink:

Sinon, voila une foto pour la purge du circuit d'eau(merci powercket :wink: ) :

Image

Le point haut c'est la vis de purge ou y'a la fleche rouge et juste derriere cette vis tu a le calorstat... trois vis a devisser, tu le vire, tu purge et verra s'il deconne ou pas....
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
tor66

Motos: KTM 950 SMR

Messagede omega le 22 Sep 2007 19:49

ok merci pour tous ces renseignements ca c'est de l'explication claire . J'ai tout capté du premier coup yesss je vous tiend au jus sur la suite des evenements :D a+
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
omega

Messagede omega le 23 Sep 2007 19:56

j'ai regardé ce qu'il y avait et après démontage des carénages j'ai bêtement oté le bouchon du radiateur et là horreurrrrr :shock: plus rien nada vide et un gros pschttttttt en ouvrant ( tdr a l'arrêt depuis vendredi midi ) donc j'ai refait le complément et purges essais sur route et ca a l'air de marcher plus de chauffe et essais de retirer le bouchon une fois mon tdr refroidi plus de pression dans le radiateur
je surveille tout ca dans les prochains temps
peut etre mon pote mécano avait il mal purgé après changement piston segments lors de mon serrage (mais il y a un an ) donc en attendant problème résolu :D merci encore pour le guidage photo 8)
omega

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message