Lemotard a écrit:St genis laval
on a bien un alternateur qui recharge la batterie mais pas assez si elle est a plat à cause des phares en permanence
donnes lui un coup de charge cette nuit, pas plus d'1/2 Ampere
Sur DTRE c'est pas un alternateur mais un volant magnétique comme sur DTR normalement.
La différence c'est que normalement avec alternateur (TDR 4FU et 5AE), tous les composant électriques sont alimenté via la batterie et celle ci est rechargée par l'alternateur.

Tandis que le volant magnétique des DTR et DTRE (et TDR 3XD) est composé de 3 bobines, 2 servant à l'alimentation de l'éclairage et de l'allumage, et la 3 ème servant à la recharge de la batterie.

Donc si sur TDR la batterie sert à tout alimenter, sur DTR elle ne sert qu'a alimenter la valve, les voyants du tableau de bord et les clignos. et sur DTRE il faut juste rajouter le démarreur.
SUr DTR/RE donc, si on rajoute des composants qui tirent sur la batterie, comme donc seulement 1/3 du jus produit par le volant magnétique va servir à recharger la batterie, peut ètre alors qu'elle aura justement du mal à se recharger

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et de plus si ton alarme fait des bruit bizares, et bien peut ètre que justement il y a un problème de charge à ta batterie

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Tu devrais essayer en rechargeant la batterie, et pourquoi pas en débranchant provisoirement l'alarme

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A+