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Messagede chmeta69 le 25 Sep 2007 21:14

tu m en apprend une bonne il est ou cette alternateur?
c est quoi une dinamo de velo
je test ca demain a froid je releverai la tension a froid et apres 10 mn de chauf
st genis pas tres loin samedi 29 apres 16h tu fais quoi ca te dis on ce donne rendev chez yam vers la station bp disons 16h30 partant??????si il y a des lyonnais interresse
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Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 21:21

Pour samedi ça marche (devant chez maxess?)

pour ce qui est de l'allumage c'est le volant magnetique derriere le cache à gauche qui fait du jus: alimente phares,clignos, batterie avec ce qui reste d'amperage.

:)
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Messagede chmeta69 le 25 Sep 2007 21:24

j ai regarde tes posts j ai vraiment rate quelque choses la je suis degoute il y a des lyonnais sur ce forum et c est super
je suis comme un gamin devant sont jouet
samedi 29 /09/07 si le temps est bon
allez oui oui oui oui
a la fin je paye un coup a tout le monde c' est ma tourne de champomy lol
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Messagede chmeta69 le 25 Sep 2007 21:27

ok ok ok ok
maxess il s appel comme ca enfin bref vers bp c est yam pour moi
ca me fais tres plaisir que tu accept mon invitation
tu me montre ca samedi
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Messagede phifi le 25 Sep 2007 21:31

:wink: c'est vrai que si ton alarme pompe tout le jus ça ne doit pas aider...
Sinon ton mécano n'a pas vraiment tort, les autres modifs sont plus de légères améliorations qu'autres choses, ça change surtout le caractère de la moto.
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Messagede Toopack le 25 Sep 2007 21:46

attention quand même, le débit ne débutte qu'à partir de 1800tr/mn pour un débit max à partir de 2400 tr/mn,

au ralenti ( comme on en voit souvent laisser chauffer la moto sur la béquille tous phares allumé) là je rigole :lol:
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Messagede chmeta69 le 25 Sep 2007 21:48

a te voila phifi donc mon meca n est pas fou.
il sait de quoi il parle peut etre que c est juste pour ces model recent va savoir
il m a dis qu il avait fait prepare une becane a ses debut a 34 cv mais c'etais un changement moteur radical du fait qu il fait de la compet depuis lomgtemps.lemotard si tu es la je te le presenterai samedi si tu veux et tu pourra confirme ce que j avance.c est comme l huile que j utilise je fais le contriare de ce qui ma conseille je met de la synthese alors que lui ma conseille de la normal
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Messagede SEBLOB le 25 Sep 2007 22:13

Lemotard a écrit:St genis laval

on a bien un alternateur qui recharge la batterie mais pas assez si elle est a plat à cause des phares en permanence :wink:
donnes lui un coup de charge cette nuit, pas plus d'1/2 Ampere


Sur DTRE c'est pas un alternateur mais un volant magnétique comme sur DTR normalement.

La différence c'est que normalement avec alternateur (TDR 4FU et 5AE), tous les composant électriques sont alimenté via la batterie et celle ci est rechargée par l'alternateur.
:arrow: Tandis que le volant magnétique des DTR et DTRE (et TDR 3XD) est composé de 3 bobines, 2 servant à l'alimentation de l'éclairage et de l'allumage, et la 3 ème servant à la recharge de la batterie.

:arrow: Donc si sur TDR la batterie sert à tout alimenter, sur DTR elle ne sert qu'a alimenter la valve, les voyants du tableau de bord et les clignos. et sur DTRE il faut juste rajouter le démarreur.

SUr DTR/RE donc, si on rajoute des composants qui tirent sur la batterie, comme donc seulement 1/3 du jus produit par le volant magnétique va servir à recharger la batterie, peut ètre alors qu'elle aura justement du mal à se recharger :?: .

:arrow: et de plus si ton alarme fait des bruit bizares, et bien peut ètre que justement il y a un problème de charge à ta batterie :?: .

Tu devrais essayer en rechargeant la batterie, et pourquoi pas en débranchant provisoirement l'alarme :?: .

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Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 22:16

Merci Seblob pour la précision alternateur/volant magnetique :wink:
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Messagede SEBLOB le 25 Sep 2007 22:22

Ben j'ais un peu étudié le sujet car justement j'aurais préféré avoir un alternateur sur ma bécane, car ainsi niveau éclairage, hop un petit kit xénon HID :lol: .
Alors que là, branché à la batterie pas assez de jus, et branché au circuit classique courant pas assez stable je pense pour l'alimentation qui doit transformer le courant en haute tension :? .

A+
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Messagede chmeta69 le 25 Sep 2007 22:40

clair et net
je comprend mieux maintenant
j ai ete faire un tour vite fais 140km/h mais couche j avais jamais essaye ca fais plouke mais bon
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Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 22:47

Bah ca va, il faut longtemps pour ateindre cette vitesse?
Et l'acceleration est bonne?
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Messagede chmeta69 le 25 Sep 2007 22:56

oui je plaisante 135 km/h droit
acceleration bonne je leve pas
mais ca arrache bien le pave
longtemps non pas pour moi tres vite a 130km/h
sans deconner
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Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 22:58

viens sur le chatt (tt en bas page principale)
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Messagede chmeta69 le 25 Sep 2007 23:00

trouve pas c est ou
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